"Même NBC ne savait pas" : comment l'ultime retour de George Clooney a été gardé secret jusqu'au bout le 02-06-2019 à 09:32
En 2009, George Clooney marquait son grand retour dans l'épisode 19 de l'ultime saison d'Urgences, au côté de Julianna Margulies. Le producteur John Wells lève le voile sur les moyens mis en œuvre pour garder secret ce retour événement.

De 1994 à 1999, George Clooney a incarné le rôle principal du Dr Doug Ross dans la série Urgences. Après dix ans d'absence, l'acteur avait accepté de marquer son grand retour dans l'un des derniers épisodes de l'ultime saison, diffusée en 2009. Dans l'épisode 19, on apprenait que Doug Ross et Carol Hathaway travaillaient désormais dans un hôpital situé à Seattle, et s'occupaient du cas d'un jeune homme qui devait être très rapidement greffé.

Dans les colonnes d'EW, John Wells, producteur exécutif d'Urgences, dévoile les coulisses de la préparation du grand retour de George Clooney : "Nous voulions à tout prix réunir Doug Ross et Carol Hathaway pour la fin, mais nous voulions que ce soit une surprise totale. J'ai donc convaincu Warner Bros de nous affréter un avion privé, et j'en ai parlé à George. Nous nous sommes ensuite rendus à Seattle avec un très faible équipage à bord. Ils avaient tous signé des contrats de confidentialité" révèle-t-il ainsi.


"Le casting ignorait tout, même NBC ne savait pas"

Interrogé sur ce grand retour, George Clooney a révélé qu'il se souvenait très bien de ce voyage : "Nous avons tourné dans une maison abandonnée, dans laquelle plus personne ne vivait depuis des années. Ensuite, nous sommes revenus dans l'avion. Seuls Julianna, John Wells, le directeur de la photographie et le preneur de son étaient présents et savaient. Le reste du casting ignorait tout. Même Anthony Edwards ne savait pas" a expliqué l'acteur américain.

Après avoir tourné les séquences en question, John Wells les a gardées au chaud pendant des semaines, pour être sûr qu'elles ne fuitent pas : "Lorsque l'avion a atterri à Los Angeles, Wells a emporté le film chez lui. Il l'a gardé dans son réfrigérateur". Le showrunner a également révélé que même NBC ignorait la préparation de cette grande surprise, tournée avant même d'être validée par la chaîne : "Ce n'était dans aucun script. Le film a été tourné trois jours avant sa diffusion. La scène a été recoupée très tard dans la nuit, il n'y avait personne".



source : Tele star

(0) Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article    Retour à la page précédente

 

 News EXCLUSIVES sur la serie Urgences du site (http://www.Urgences-la-serie.com)