Echec d’Urgences en prime time le 13-05-2012 à 22:48
Succès l’après-midi, Urgences ne parvient plus à convaincre le public en prime time. Depuis le 22 mars dernier, France 4 a pourtant décidé d’offrir à la série culte de Michael Crichton sa première partie de soirée du jeudi à l’occasion du coup d’envoi de la 14e saison. Les internes du Cook County de Chicago prenaient alors la relève de Jack Malone et attiraient ainsi moitié moins de téléspectateurs que l’équipe de FBI : portés disparus.

Avec trois épisodes par soirée, la chaîne publique de la TNT a dû se contenter de 1.8% du public présent devant son petit écran entre 20h45 et 22h50 au cours des sept semaines de diffusion d’Urgences. Une performance nettement insuffisante pour France 4 qui se retrouve alors en bas du podium des audiences.


Les 400 000 inconditionnels ne permettant pas à la chaîne de rivaliser face à la concurrence, une déprogrammation a été effectuée à la hâte ce jeudi 10 mai. Les téléspectateurs ont ainsi pu retrouver Jack Malone et Sam Spade pour trois enquêtes de FBI : portés disparus. Ce tour de passe-passe n’a cependant pas redressé l’audience pour autant. Les trois épisodes de la série produite par Jerry Bruckheimer ont du se contenter de 300 000 amateurs, soit 1.2% du public entre 20h45 et 22h50.

À noter que le retour de FBI : portés disparus a été avancé plus tôt que prévu puisque France 4 avait prévu initialement sa (re)programmation le 31 mai prochain en lieu et place d’Urgences.

Les fans du Cook County peuvent désormais retrouver les aventures de leurs médecins préférés du lundi au samedi à 13h55 sur France 4.

(2) Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article    Retour à la page précédente

 

 News EXCLUSIVES sur la serie Urgences du site (http://www.Urgences-la-serie.com)