"C'était une bénédiction" : comment Noah Wyle a profité de l'annulation du reboot d'Urgences
Le 28-07-2024 à 13:50 |
En pleine pandémie de Covid 19, Noah Wyle a voulu initier un reboot de la série "Urgences". S'il ne s'est jamais concrétisé, ce projet avorté lui a donné l'idée d'une autre série.
Quoi de neuf, docteur ? Eh bien l'acteur Noah Wyle a révélé que durant la pandémie de COVID-19, il avait commencé à réfléchir à un reboot d'Urgences, qui aurait vraiment pu se faire ! Présent durant 254 épisodes diffusés de 1994 à 2009, il y interprétait l'attachant docteur Carter.
Voici ce qu'il a déclaré au podcast Still Here Hollywood :
"Elle est née d'un désir de replacer sous les projecteurs les gens qui sont au front, qui se sont occupés de nous sans relâche pendant les cinq dernières années."
A partir de cette idée, et en consultant John Wells, producteur délégué sur Urgences, ainsi que plusieurs scénaristes de l'époque, Noah Wyle a activé son carnet d'adresse pour quelque chose qui se rapprochait au départ d'un reboot de la série médicale :
[Wells] y a pensé et nous en avons parlé, au point d'attirer plusieurs anciens scénaristes de la série Urgences. Nous sommes arrivés avec un concept qui n'a jamais pu prendre son envol. (...) Il y a eu des problèmes [avec les héritiers de Michael Crichton, créateur du show décédé en 2008] et les négociations n'ont jamais décollé.
Wyle a donc transformé ce reboot d'Urgences avorté en une nouvelle série originale, The Pitt, qui se déroulera dans le milieu hospitalier, en présentant les professionnels de la santé face aux problèmes d'aujourd'hui dans un centre médical de Pittsburgh (Pennsylvanie). Wyle en sera la star, dans le rôle d'un médecin inédit à faire découvrir au public.
"On a échappé au pire"
"[Pendant la pandémie], je ne travaillais pas, et je ne me sentais pas bien personnellement. Je trouvais que je n'avais aucune compétence vraiment utile durant cette période. Cela m'a beaucoup dérangé de ne pas contribuer de manière significative, et c'est de là qu'est née l'idée de cette série [The Pitt] que je suis en train de faire."
"De bien des façons, [le refus du reboot] était une bénédiction et on a échappé au pire, car il aurait pris toute la place [dans les médias]. Ça aurait été : 'Hey, c'est cette marque qui revient, qui va revenir dedans...' et je voulais vraiment que le focus soit sur le contenu de ce qu'on souhaitait raconter."
The Pitt débutera en 2025 sur la plateforme Max, qui a déjà commandé 15 épisodes à la série. Un futur succès d'audience à la hauteur d'Urgences ? |
|