ER c'est quoi?
Fiche technique
FAQ
Mini-Dico
Interview
Conf. presse Produits dérivés


Coffret DVD intérgale
15 saisons

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
Saison 10
Saison 11
Saison 12
Saison 13
Saison 14
Saison 15
Générateur de
résumés auto

Etudes aux US
Hopitaux US
Medical student
Les différents statuts

En france...
Avis médecins
Interview Infirmière

 
 
 
Les études de medecine aux USA
Répartition des différents statuts au "Urgences"

 

Etudiant en médecine:
Etudiant diplomé qui entre dans sa quatrième année de promotion à l'école médicale.
Habituellement, les deux premières années se passent en classe et les deux dernières années ont lieu dans un hôpital/une clinique où l'étudiant peut expérimenter ce qu'il a appris en cours. Un étudiant en médecine est un docteur en formation.
Pour obtenir une licence qui permet de pratiquer la médecine, on exige un diplome universitaire de l'école médicale et de passer une année supplémentaire en tant qu'interne dans un hopital pédagogique.
John Carter était un étudiant de troisième année en médecine dans la saison 1.
Dans la saison 2, il était un étudiant de quatrième année qui faisait un sous-internat de chirurgie, un entrainement très intensif qui sert de test avant d'entrer en internat.

Interne:
Un interne est un ancien étudiant en médecine qui continue ses études dans un hôpital durant sa première année en dehors de l'école médicale. Un interne est autorisé à pratiquer la médecine et à prescrire seulement dans le cadre de l'hôpital. Il est possible de quitter l'hôpital après une année et de "donner" des consultations privées mais beaucoup de docteurs choisissent de continuer leur formartion en tant qu'interne.
Dans la saison 3 d'Urgences, John Carter devient Dr John Carter, interne en chirurgie et dans la saison 4, il devient interne en médecine d'urgence.
Dans la saison 5, Dr Corday redevient interne pour pouvoir rester au County General.
A partir de la seconde année d'internat commence le programme d'internat hospitalier qui comprend des secteurs d'instruction spécialisée telles que la chirurgie, la pédiatrie, la médecine interne et la psychiatrie.L'internat dure de 2 à 6 ans en fonction de la spécialité.
Dans la saison 1, Dr Peter Benton était interne en seconde année de chirurgie et Dr Mark Green était interne en quatrième année de médecine d'urgence et chef d'internat des urgences.Dans la saison 2 , Benton est interne en troisième année et Greene est promu médecin traitant.Dans la saison 3, Benton est interne en quatrième année et dans la saison 4, Benton est interne en cinquième année.

Chef d'internat:
C'est un docteur en dernière année d'internat qui assume la responsabilité de surveiller les internes, surtout les plus jeunes.Le chef d'internat est sélectionné par les médecins et le titre est considéré comme un grand honneur.
Dans la saison 1, Dr Mark Green était chef d'internat des Urgences, dans la saison 2 , c'était Dr Kerry Weaver.

Associés:
Les associés poursuivent un internat bien que beaucoup de docteurs choisissent de ne pas le faire. Les associés sont très demandés par les docteurs qui veulent se spécialiser dans des secteurs tels que l'endocrinologie, la gastro-entérologie ou la cardiologie. Dr Benton était un associé en chirurgie (trauma), il a passé 6 ans en internat de chirurgie, il est devenu un chirurgien qualifié et a décidé de revenir pour une formation supplémentaire en trauma pour pouvoir travailler en tant que chirurgien en trauma aux urgences.

Médecin:
Quelqu'un qui a terminé toute sa formation médicale et qui a le privilège de pratiquer la médecine dans un hôpital.
Un médecin est aussi responsable de la supervision des internes et des étudiants en médecine.La responsabilité-professionnelle,légale et éthique-s'arrête là.
Dr Greene est devenu un médecin dans la saison 2 ,Dr Weaver dans la saison 3.Ils ont toujours ce titre.Dr Corday et Dr Romano sont aussi médecins.

Infirmière:
Quelqu'un qui a été dans une école d'infirmières, typiquement pendant quatre ans et a reçu un diplome d'infirmière. Les infirmières assurent un soin aux patients basé sur les prescriptions dressés par les médecins.

Auxiliaires médicaux:
Personnes, souvent des pompiers qui transportent les patients en ambulance jusqu'ux Urgences. Ils peuvent donner certains médicaments en route vers l'hôpital, avec l'apport d'un docteur.

(Portion of the above adapted from "Behind the scenes at ER", by Janine Pourroy for BALLANTINE BOOKS")



Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
 Saison 10
 Saison 11
 Saison 12
Le CD

Son
Vidéo

L'album (+ de 1500 photos)
Photos du générique

Ecrire au webmaster

Chat Urgences
(RDV après la diffusion d'un épisode)

Mailling-list Urgences

s'inscrire
se désinscrire


Garantie sans pub