ER c'est quoi?
Fiche technique
FAQ
Mini-Dico
Interview
Conf. presse Produits dérivés


Coffret DVD intérgale
15 saisons

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
Saison 10
Saison 11
Saison 12
Saison 13
Saison 14
Saison 15
Générateur de
résumés auto

Etudes aux US
Hopitaux US
Medical student
Les différents statuts

En france...
Avis médecins
Interview Infirmière

 
 
 
Urgences page-France

SAISON 8

Voici les résumés originaux en francais made-in www.urgences-la-serie.com©


Résumé de la saison :

A son retour de vacances, le docteur Kerry Weaver a perdu son titre de chef des urgences au profit du docteur Chen. Elle a cependant toujours de grandes responsabilités et les utilise pour renvoyer le docteur Dave Malucci, surpris en train de faire l'amour avec une collègue. Mais Malucci n'est pas le seul à faire ses adieux aux urgences. Peter Benton, Cleo Finch et Mark Greene ne vont pas tarder à quitter la scène eux aussi. Après la mort de Carla, son ex petite amie, Benton a obtenu la garde de Reese. Bien qu'il ait appris par un test ADN qu'il n'était pas le père biologique de l'enfant. Il s'installe avec lui chez Cléo. Celle-ci a trouvé un nouveau poste en dehors de Chicago et Benton, qui veut des horaires plus souples pour passer plus de temps avec Reese, démissionne. Le départ de Mark Greene est plus dramatique. La tumeur qu'il a eu cerveau et dont il se croyait guéri n'a pas disparu. Elle est inopérable et il ne lui reste que quelques mois à vivre. Il donne alors sa démission et part pour Hawaii avec sa fille Rachel, sa femme (le Dr Corday) et leur bébé Ella. Le personnel des urgences est sous le choc en apprenant sa mort quelques temps plus tard… Parallèlement, Luka et Abby rompent. Carter la soutien dans cette épreuve, mais malgré leurs sentiments réciproques, leur relation ne dépasse pas le stade de l'amitié. La jeune femme est cependant très jalouse de la liaison entre Carter et Susan Lewis, qui fait son grand retour aux urgences après plusieurs années d'absence. Lewis et Carter finissent cependant par romprent eux aussi quand Susan prend conscience de l'amour que Carter porte à Abby. Par ailleurs, deux nouveaux docteurs ont rejoins le Cook County : l'étudiant en médecine Michael Gallant et l'interne Gregory Pratt. La saison se termine avec la mise en quarantaine de l'hôpital, Pratt et Chen souffrent tous les deux d'une forte fièvre, Carter et Abby tentent de maîtriser la situation. (par audrey)


Résumés par épisodes Merci Melanie

8-1 : Four Corners (27/09/01) - Portraits croisés

Le premier épisode de la saison offre une multitude de points de vue du même événement à la manière du film " Rashomon " (1951) du réalisateur japonais Akira Kurosawa. Greene subvient aux besoins d’une jeune femme sanglotante (guest star Jessica Townsend) qui a été blessée pendant la bagarre qui a explosé lors d’un talk-show où elle a appris d’amères nouvelles sur sa famille. Greene essaye de cacher à des enquêteurs le rôle qu’il a joué dans la mort d’un serial killer. Carter, stoïque, doit assister aux funérailles de son grand-père en la présence de ses riches parents (guest stars Mary McDonnell, "Dances with Wolfes" and Michael Gross, "Family Ties"). Benton garde un œil vigilant sur Cléo qui souffre des effets de son traitement préventif contre le HIV. Pendant le même temps il discute avec sa sœur (guest star Khandi Alexander) qui a beaucoup de peine à faire face à la mort de son fils. Weaver, nerveuse, revient de son congé sabbatique craignant qu’elle est été outée (révéler publiquement son homosexualité) et attend prudemment de voir comment ses collègues réagissent.

 

8-2: The Longer You Stay (04/10/01) - Aussi longtemps que tu resteras

Carter est de garde alors que les Urgences sont saturées et qu’il doit prendre en main l’erreur irréparable de diagnostic de Chen et Malucci. Au moment où il pense en avoir fini avec sa journée, les urgences l’absorbent à nouveau avec des patients problématiques impliquant des routiers contres des musiciens après un concert. Benton est choqué d’entendre le compte rendu du tragique accident de voiture dans lequel son ex-femme et son fils Reese sont impliqués. Pendant une terrible nuit, Abby se sent négligée par Luka. Elle décide de rompre lorsqu’elle est contrariée de découvrir le flirt de Luka avec une serveuse française (Julie Delpy). Mark commence à entrevoir quels sont les mauvais côtés d’être marié à une consœur. Pendant ce temps, un homme du passé de Kerry surgit avec des nouvelles de sa mère naturelle.

 

8- 3 : Blood Sugar Sex & Magic (11/04/01) - Des enfants sur les bras

Greene doit faire face à sa fille, quelque peu rebelle, qui s’est sauvée de chez son ex-femme. Malluci, coureur de jupon invétéré, flirte avec le désastre et se fait virer des urgences par Weaver. Coincé dans un ascenseur de l’hôpital avec un patient qui souffre beaucoup, il entreprend un travail ingénieux et rapide. Carter et Abby se rapprochent de plus en plus. Chen, hésitante est testée lorsqu’elle s’occupe de sauver la vie d’un bébé abandonné, quelques uns l'identifie à une icône lorsqu’ils découvrent une tâche de naissance. Romano rappelle Weaver à l’ordre lorsqu’il découvre dans un journal local qu’un patient est mort sous les soins de celle-ci.

 

8-4 : Never say never (18/10/01) - Fontaine, je ne boirai pas...

Après une absence de 5 ans, Susan Lewis fait sa réapparition. Le repas entre Susan et Mark l'amène à un nouveau travail au Cook County. La tentative de réconciliation entre Abby et Kovac échoue quand arrive Julie. Kerry prend des mesures radicales à l’encontre de Chen en la démettant de sa position de chef des internes. Benton sauve un homme qui est persuadé que sa mort améliorera l’avenir financier de sa famille. Peter est tiraillé entre son sacerdoce et le besoin de prendre son fils avant que l’école ne ferme. Lizzie rencontre Susan et lutte au côté des parents d’un jeune garçon dont les pronostiques vitaux sont courts. Luka est très étonné qu’une superbe serveuse française le demande.

 

8- 5 : Start All Over Again (25/10/01) - La rentrée de Susan Lewis

Dès son premier jour, Susan se heurte violemment avec Kerry et d’autres membres au sujet d’une fille-mère hispanique qui pourrait être reniée si sa communauté apprenait qu'elle est enceinte. Corday se fait critiquer très sévèrement après avoir perdu un patient qui avait une infection rare sur laquelle elle ne devrait pas s’étendre. Lizzie doit aussi cohabiter avec Rachel Greene qui a emménagé chez son père. La grand-mère de Carter arrive aux Urgences, mais elle s'oppose à l’aide de son petit fils. Benton essaye de quitter la salle d’opération lorsqu’il apprend que son fils Reese a disparu.

 

8-6 : Supplies and Demands (01/11/01) - L'offre et la demande

Corday travaille sur le microscope (au sujet de l'infection rare) lorsqu’elle est dérangée par un agent de l'hôpital qui la suit partout et surveille tous ses gestes pour trouver la cause du mal qui a tué quatre personnes âgées, patientes du Dr Corday. Carter et Lewis luttent contre le temps pour stopper un épidémie de méningite qui a déjà touché deux étudiants. Abby traverse un moment difficile lorsqu’elle doit laisser partir Luka qui s’est débrouillé pour faire embaucher l’énigmatique barmaid française comme brancardier. Mais le résultat est quasi désastreux lorsqu’il traite un jeune homme, complètement dépenaillé, pour une coupure et qu’il découvre une dépendance chimique. Dans le même temps, Abby flirte avec un pompier blessé. Benton se heurte violemment à Roger, l’autre père de Reese, parce qu’il n’aime pas le rôle qu’il joue dans la vie de son fils. Greene doit arbitrer les relations entre Rachel et Lizzie qui est très irritée.

 

8-7 : If I Should Fall from Grace (08/11/01) - Quand le doute s'installe

Carter découvre la triste vérité au sujet de la maladie de sa grand-mère. Il aide Susan avec une jeune femme victime d’abus sexuel qui s’est elle-même coupée. Roger poursuit Benton en justice pour obtenir la garde de Reese. Benton accepte de faire un test de paternité pour prouver qu’il est bien le père de Reese. Nicole reçoit une sinistre leçon de vie pour son premier jour en tant qu’assistante infirmière, mais Abby est là pour la réconforter. Corday trouve l’explication aux morts mystérieuses de ses patients âgés. Un "ange noir " les aiderait à mourir. Greene partage difficilement sa jolie maison avec Corday et Rachel, tellement sauvage qu’elle pose de sérieux problèmes au Collège. Un brillant et nouveau première année, appelé Galant, fait différentes impressions au personnel des Urgences.
épisode dirigé par Laura Innes

 

8-8 : Partly Cloudy, Chance of Rain (15/11/01) - Nuageux avec des risques d'averses

Un orage torrentiel inonde Chicago. Kerry et Galant filent à toute vitesse pour sauver une jeune femme enceinte prisonnière de l’ambulance dans laquelle elle se trouvait. L’ambulance est coincée sous des lignes à hautes tensions. Kerry et Galant entreprennent une dangereuse et héroïque expédition pour sauver cette femme. La grand-mère de Carter arrive aux Urgences à la suite d'un accident de voiture impliquant aussi une jeune femme. Benton reçoit les résultats du test ADN. Greene s’occupe d’un adolescent qui se sent coupable d’avoir perdu son petit frère dans un rivière inondée dans laquelle ils étaient en train de jouer. Cléo fait ses derniers jours au Cook County. Nicole, la nouvelle amie de Luka, lui donne des nouvelles imprévues : elle a participé à un cambriolage.

 

8-9 : Quo Vadis? (22/11/01) - Quo Vadis ?

Cet épisode pivot entraîne certains urgentistes dans de nouvelles directions. Pour Benton le changement ne peut pas être bon puisqu’à cause de son emploi du temps surchargé à l’hôpital, la court de justice risque de donner à Roger le droit de garde pour Reese. De retour aux Urgences, Carter fait un pas dans la direction de Susan Lewis lorsqu’elle s’occupe d’une jeune mariée ayant une étrange allergie. Kerry a une grosse peine de cœur avec une femme pompier. Cléo fait tout pour éviter les adieux après son dernier jour. Nicole lâche un nouvel obus sur Luka lorsqu’elle lui annonce qu’elle est enceinte. Corday attend après un homme angoissé qui doit décider avant qu’il ne soit trop tard, de donner les organes de sa femme pour une transplantation. Greene et Lewis traitent un jeune boxeur dont le cerveau a été endommagé après un match avec son frère. Greene suspecte le pire lorsqu’il découvre que le petit ami de Rachel est testé positif à la marijuana.

 

8-10 : I’ll be home for Christmas (13/12/01) - Noël en famille

Eriq LaSalle fait ici sa dernière apparition après 8 ans. Le combat de Benton pour la garde de son fils prend une tournure dramatique. Remisé au placard par Romano, il doit choisir entre pratiquer et s’occuper de son fils. Mais, juste au moment où Roger semble avoir le dessus, Cléo offre à Benton, désespéré, une chance de sauver son cas . . . et sa carière. Le père de Carter lance un obus pendant les vacances familiales. Le staff prie pour un miracle après qu’une mère ait accidentellement tiré sur son fils le soir de Noël.

 

8-11 : Beyond Repair (10/01/02) - L'irréparable

Un front d’air froid sévit à Chicago. Carter essaye de régler ses comptes avec celui qui a tenté de la tuer lorsqu’il revient aux Urgences après avoir été relâché. Abby essaye tant bien que mal de le tenir éloigné de Sobrinski, le schizophrène. Elle aide aussi un petit garçon qui vient de perdre sa mère brutalement, alors que celle-ci était seule à l’élever. Carter se fâche avec sa mère au sujet des soins à administrer à sa grand-mère. Abby est surprise par les nouvelles qu’elle a de son ex-mari, mais aussi de Kovac, et elle reprends ses vieilles habitudes. Greene est confronté à Rachel, en pleine rébellion, lorsqu’il se rende dans sa chambre et qu’il y trouve des substances illicites. Un grand brûlé demande à Greene de ne pas laisser sa famille le voir dans ses conditions ; Weaver entame une relation avec une femme pompier. Dr Chen discute avec Carter de la mort suspecte d’un de des patients.

 

8-12 : A River in Egypt (17/01/02) - Une rivière en Egypte

Susan se bat avec Kerry pour laisser un condamné à mort mourir aux Urgences. Abby tente de venir en aide à sa voisine battue par son mari. Weaver est gênée que ses collègues découvrent sa relation avec la femme pompier. Par ailleurs, elle est réticente au réengagement du Dr Chen par Romano. Carter essaye d’adoucir la situation entre ses parents qui veulent divorcer. Greene essaye d’aider un père souffrant du cœur et rongé par la culpabilité, à assister au mariage de sa fille. D’un point de vue personnel, Greene tente de trouver un terrain d’entente avec sa fille.

 

8-13 : Damage is done (31/01/02) - Le mal est fait

Mark découvre l’horrible vérité sur Rachel, sa fille aînée, lorsqu’Ella est amenée aux Urgences dans la précipitation pour une overdose accidentelle. Susan s’occupe d’un père et de sa fille qui ont ouvert une lettre piégée destinée à la mère. Kerry sort de ses gonds quand Romano lui expose les tâches qu'elle doit céder à Susan. La mère de Carter lui amène un patient de 12 ans atteint de leucémie pour qu'il l'aide. L’équipe médicale s’émerveille devant une adolescente de 13 ans qui a "crashé" la voiture de sa mère qui était trop saoule pour conduire. Abby aide sa voisine, elle l'héberge pour une nuit. Le Dr Gallant (nouveau personnage attitré, Sharif Atkins) prend pitié d’un miséreux et de son chien.


8-14 : A Simple Twist of Fate (07/02/02) - Un clin d'oeil du destin

Ella est en réanimation pédiatrique. Rachel tente de s'excuser auprès d'Elizabeth. Mais celle-ci furieuse exige que Rachel fasse ses valises et de s'en aille. Mark essaie de raisonner Elizabeth mais en vain. Mark a des symptômes qui indiquent qu'il n'en a pas fini avec sa tumeur. Dans le même temps, c'est l'hécatombe aux urgences, beaucoup sont victimes d'une intoxication alimentaire. A cette occasion, on peut revoir Jerry qui fait un remplacement à l'accueil des urgences. Abby retrouve sa voisine blessée sur les marches devant chez elle, puis la soigne aux urgences, la convainc de ne plus tolérer de se faire battre et de se rendre au foyer pour femmes battues. Le mari, furieux, fait irruption chez Abby le soir suivant et la frappe violemment. Luka ira trouver le mari pour la venger.

8-15 : It’s all in your head (28/02/002) - Tout est dans la tête

Greene a le blues et a un difficile chemin à faire. D’une part sa tumeur récidive, elle a gagné la partie du cerveau qui commande la parole et la motricité et ne peut donc pas être opérée. Mark doit donc faire des séances de rayons. Cependant cela ne pourra pas le soigner, mais simplement retarder l'inévitable. Il choisit de n'en parler à personne pour le moment. Seule Susan est au courant. D’autre part, Corday est partie vivre à l'hotel avec Ella, qui va de mieux en mieux. Aux urgences Elizabeth essaie d'éviter Mark pour ne pas avoir à s'expliquer. Greene s’investit donc de plus en plus dans son travail et s’occupe d’un père qui s’est sévèrement brûlé en fumant de la drogue dans son garage rempli de pots de peinture. Alors que la vie de la victime est en danger immédiat, Greene est tourmenté par sa demande : ne pas laisser sa famille le voir dans ces conditions. Un adolescent arrive aux urgences parce qu’il a été blessé à la suite d'une chute. Son père sur un scooter des neiges remorquait la luge sur laquelle étaient lui et un ami. Son fils rejete la responsabilité de l'accident sur son père, déficient mental à la suite d'un accident de chantier, alors que ce sont les enfants qui l'ont forcé. Mark a convaincu le fils de révéler la vérité à la police afin d'éviter que les services sociaux ne les séparent. Abby est écoeurée d'apprendre que l’homme qui l’a agressé est relâché et qu’il revient vivre au même endroit. Jerry, un revenant, ne supporte pas Franck celui qui l’a remplacé, et se battent à l'acceuil des urgences. Ils se couvrent mutuellement face à Kerry afin d'échapper à une sanction.

 

8-16 : Secrets and lies (07/03/2002) - Secrets et mensonges

Cette épisode est original car il est tourné en majorité hors de l'hopital dans une pièce close. Cette situation va révéler une partie de la vie privée des cinq participants.

Suite aux effets secondaires des rayons, Susan raccompagne Mark chez lui et passe la nuit à son chevet. De son côté, Abby va se réfugier chez Luka pour éviter son voisin qui l'a agressé. Aux urgences, l'arrivée d'un couple, tout de cuir vêtu, fait son petit effet. La femme n'a qu'une luxation au doigt, tandis que son camarade de jeu est en piteux état : il est tombé du hamac de torture accroché au plafond où elle l'avait ligoté! En partant, la femme oublie un grand sac que Susan s'empresse d'ouvrir. Ce qu'il contient provoque l'hilarité générale... Kerry les surprend en train de jouer avec les effets de la patiente, elle ordonne donc à Abby, Carter, Susan, Luka et Docteur Gallant d’assister à un très long séminaire d’une journée sur le harcèlement sexuel. L'important retard de l'animateur du séminaire les laisse tous les cinq livrés à l'ennui dans un amphithéâtre. Pour tuer le temps, ils se livrent à un jeu de questions-réponses qui entraîne des révélations sur leurs vies privées et leurs relations mutuelles. Kovac et Carter engagent une partie d'escrime qui va rapidement dégénérer. A la fin de la journée, Susan et Carter sont obligés de se rendre compte que leur idylle est mort-née.

 

8-17 : Bygones (28/03/2002) - Aveux difficiles (03/11/02)

Greene et Corday continuent à vivrent séparément. Romano oblige Corday à travailler aux urgences. Mais travailler côte à côte n'a rien d'évident pour le couple qui continue maladroitement à se disputer. Corday suspecte son mari d’avoir une relation intime avec Susan. Dans un premier temps elle parvient à contenir sa jalousie. Puis elle finit par réaliser que Susan doit certainement détenir la clé du comportement étrange de son mari. Après une faiblesse anormale de Mark, Elizabeth presse Susan de questions, et prend soudainement conscience de la gravité de la situation dans laquelle est son mari. L'épisode se termine sur le retour de Corday, et de la petite Ella (qui prononce son premier mot dans cet épisode), au domicile familial.
Kerry s’occupe des victimes d’un terrible incendie contre lequel sa concubine, le pompier Sandy Lopez, est allée se battre. Les premiers blessés lui apprennent que le toit s'est effondré sur plusieurs pompiers, elle réalise subitement l'ampleur de ses sentiments pour Sandy qu'elle ira finalement rejoindre.
Greene traite une jeune femme, passionnée d'ornithologie, qui a besoin d'une greffe de foie en urgence. Lorsqu’il demande à la sœur de la victime de donner une partie de son foie, Mark est étonné de son refus. Il blâme aussi les parents adoptifs d’un petit garçon qui ont failli le tuer. Le garçon, non communicatif, faisait l'objet d'une "thérapie" de famille qui consistait à le priver d'oxygène en l'immergeant dans une baignoire afin de recréer les liens affectifs d'un foetus à sa mère.

 

8-18 : Orion in the sky (04/04/02) - La ceinture d'Orion (03/11/02)

Greg Pratt, très vite baptisé "junior" à cause de son arrogance, fait son entrée aux Urgences. Il sera supervisé par Mark qui lui donne des conseils.
Abby peut enfin quitter le canapé de Luka lorsqu'elle apprend le départ de son dangereux voisin. Une égyptologue est hospitalisée pour une maladie rare qu'elle attribue à la malédiction de la momie.
Alors qu’il essaye de s’immerger dans son travail, Mark est peiné de découvrir que sa maladie entrave sa coordination. Dans un accès de cynisme, il revèle sa maladie à ses collègues et Kerry veut lui interdire toute intervention en salle de réa. Refusant de se laisser enfermer dans son statut de malade, Mark entame des cycles de chimiothérapie à l'étage, mais revient toujours aux urgences. Il a une poignante réunion avec son ex-femme où il évoque l'avenir de sa fille sans lui. Greene se demande si son propre futur n’est pas reflété dans le sombre diagnostic qu’il fait à un patient atteint d'un cancer incurable de la prostate. Il ouvre les yeux sur la fragilité de sa vie, il décide d'arrêter son traitement et de quitter les urgences pour profiter un maximum du peu de temps qu'il lui reste.

 

8-19 : Brothers and sisters (25/04/02) - Frères et soeurs (10/11/02)

Cet épisode tendu est un cross-over avec la série New-York 911.
Susan reçoit une appel désespéré de Suzie, sa nièce de 7 ans, qui fait craindre à Susan le pire au sujet de sa sœur Cloé. Susan essaye de remonter l’appel et s’aperçoit qu’il provient d’un hôtel de New-York. Elle saute dans le premier avion. Lorsqu’elle arrive, elle trouve de l’aide auprès de Faith Yokas et Maurice Boscorelli, de la police locale. Ils découvrent que la chambre d’hôtel est vide, des traces de stupéfiants leur laisse présager que Cloé a replongé. Elle sera retrouvée inconsciente dans un quartier peu fréquentable de New-York, mais sans la petite Suzie...
Pendant ce temps là à Chicago... Pratt, le nouvel interne s’attire les foudres de tout le staff lorsqu’il tente, seul, une opération très risquée sur un patient. Corday reçoit un coup de téléphone de Rachel lui annonçant que Mark est au plus mal. Elle décide donc de partir pour Hawaii où Mark fait découvrir l'île de son enfance à sa fille. Carter a une altercation avec Kovac lorsqu’il découvre qu’il a laissé Abby sombrer de nouveau dans l’alcool.

 

8-19bis : New-York 911 (10/11/02)

Avec l'aide de Faith Yokas et Maurice Boscorelli, Susan continue de chercher la petite Suzie. La découverte du corps d'une petite fille de 7 ans oblige Susan à aller faire une reconnaissance à la morgue. C'est une épreuve difficile, mais heureusement, il ne s'agit pas de sa nièce. Les recherches continuent par l'interrogatoire de nombreux drogués. Mais c'est en interrogeant des enfants de toxicomanes qui jouent sur un terrain vague que Faith va progresser dans les recherches. Ceux-ci lui révèlent que Suzie a été emmenée par "le policier". Cet homme est en fait de la surveillance de quartier et porte une casquette de policier. Faith et Maurice vont donc se rendre chez lui et après une entrée musclée, retrouver la petite Suzie endormie par des somnifères. A l'hôpital, Susan et Cloé, retrouvent Suzie. Mais les retrouvailles sont de courte durée car Cloé emmène Suzie contre avis médical et disparait.

 

8-20 : The Letter (02/05/02) - La lettre (10/11/02)

Le staff reçoit une lettre de Mark qui est lue par John (lire la lettre). Une lettre de Corday suit cette première et leur apprend que Mark est décédé au petit matin. Le service est très affecté par cette nouvelle et décide de se rassembler dans un bar. Kerry qui avait refusé de les accompagner les rejoindra finalement avec Sandy. Carter se sent impuissant lorsqu’un sans-abri, un habitué du Dr. Greene, demande l’aide de Mark. Ce sans-abri mourra après avoir refusé toute réanimation. Il essaye aussi, par tous les moyens, de rediriger Abby vers les réunions des alcooliques anonymes. Pratt, toujours aussi odieux, apprend qu’il devra faire son internat au Cook County. Une petite fille impliquée dans un accident de voiture arrive aux urgences. Après examen, Susan découvre qu'elle a un cancer aux poumons. Romano lutte toute la nuit pour lui sauver la vie.

 

8-21 : At the Beach (09/05/02) - Sur la plage (17/11/02)

Condamné à brève échéance, Mark fait le bilan de sa vie : ce qu'il a accompli, ce qu'il n'a eu le temps de réaliser, son rôle de père... Déterminé à profiter au mieux du peu de temps qui lui reste à vivre, il décide d'emmener sa fille, Rachel, en voyage. Destination : Hawaï, où il passa quelques unes des plus heureuses années de son enfance. Là, il s'offre des plaisirs simples, fait du saut en parachute, donne des leçons de surf ou de conduite à sa fille... Il essaie également de transmettre son histoire et celle de sa famille à Rachel. Mais, malgré la bonne volonté et l'affection que lui manifeste son père, l'adolescente reste fermée et se bute dans une attitude hostile, voire agressive... Mais la santé de Mark se dégrade de plus en plus et Rachel appelle Elizabeth en urgences, elle les rejoindra rapidement avec la petite Ella. Mark va de plus en plus mal et décède juste après s'être réconcilié avec sa fille.

 

8-22 : Lockdown (16/05/02) - Epidémie (17/11/02)

Le personnel des Urgences n'a guère le temps de pleurer la brutale disparition du Dr Greene. Alors que les infirmières sont en formation, l'hôpital est bientôt submergé par un afflux de blessés, victimes d'un accident de la circulation. Dans l'effervescence qui s'ensuit, un couple tente de capter l'attention d'Abby : ses deux enfants souffrent d'une forte fièvre et sont couverts de pustules blanches. Mais la jeune femme est débordée... Et lorsque Carter prend enfin le temps de les examiner, il est déjà bien tard. Les symptômes font suspecter des cas de variole, qui inquiètent tellement les urgences, qu’ils décident de se mettre en quarantaine jusqu’à ce que les experts fédéraux arrivent. Carter et Abby traitent les deux enfants. Les craintes de Carter au sujet d’une maladie mortelle se révèlent être exactes lorsqu'un des deux enfants décède.
Pendant ce temps Pratt et Chen, fiévreux, ont peut être contracté la maladie et sont isolés. Ils mettent de côté leurs propres symptômes pour aider un sans-abri alcoolique en crise de manque.
Alors que Carter lutte pour sauver le second enfant, le staff est pris au piège en même temps que les personnes âgées victimes de l'accident de la circulation. L'accident est dû au chauffeur du bus qui conduisait malgré son épilepsie. La presse fourmille devant l’hôpital et la sécurité garde les sorties pendant que certains patients, surexcités, entament une petite émeute pour sortir du Cook County.
La police empèche les infirmières et Kerry de regagner les urgences. Une ambulance arrive, ce qui les oblige à pratiquer une intervention sur le parking des urgences.

 


Voici donc la lettre de Marc Green, lue par john Carter dans l'épisode 20 "The letter"
et affichée à l'entrée des Urgences. (traduction : Therese, remerciement à fred)

Chère équipe des urgences,
Donc, me voila, sur la plage à 5h30 de l'après-midi. Elizabeth est assise avec moi, elle boit un jus de fruit, mais je reste fidèle au Mai Tai. C'est le coucher du soleil. Rachel est en train de tremper les pieds d'Ella dans l'océan, elles sont à la recherche du coquillage parfait. Et aussi étrange que cela puisse paraître, je me retrouve à penser, savez-vous ce qui rendrait ce moment parfait ? Qu'un jogger tombe sur le sable en ayant perdu le souffle, que je puisse arriver avec un morceau de bambou pour opérer une jolie intubation bien propre, remettre le gars sur pied et le renvoyer sans plus de problème. Ce qui je suppose est ma façon de dire que vous me manquez tous dans cet endroit (dingy, donc). J'ai pensé de nombreuses fois que j'aurai dû choisir une carrière différente, ou exercer dans le privé - quelque chose de plus facile, de moins stressant, de plus lucratif, mais depuis que je suis parti, je me rends compte qu'en dehors de ce que je suis en train de faire actuellement - assis sur la plage avec ma famille - être resté au County toutes ces années, faire ce que nous faisons tous les jours, a été le meilleur choix que j'ai jamais fait. Je sais ce que vous pensez, mais vous pouvez me faire confiance, ce n'est pas si difficile à apprécier une fois que c'est terminé. Même si une partie de moi voudrait croire que les Urgences ne peuvent pas continuer sans moi, une partie moins stupide sait que vous êtes un incroyable groupe de médecins et d'infirmières, qui affronte chaque jour avec une telle adresse, compassion et compétence que, en ce qui concerne les soins aux patients, je sais que mon absence sera à peine remarquée. Quant à l'amitié et la camaraderie - et bien, c'est une autre histoire. Pour pouvoir partir, je devais faire ce que j'ai fait, mais je ne voudrais pas qu'aucun d'entre vous ne pense que cela signifiait que je ne vous avais pas tous en haute estime et que je chéris toutes ces années où nous avons travaillé ensemble. Où que je n'avais pas de choses plus personnelles à dire. La plupart d'entre vous, je pense, ont une idée de ce qu'elles pourraient être sans que je doive les écrire, mais quand même...
Ella rit et me fait signe, Rachel a trouvé son coquillage...
Mark est mort ce matin à 6h04. Le soleil se levait. Le moment de la journée qu'il préférait. J'ai envoyé ceci pour que vous sachiez qu'il pensait à vous tous et qu'il était heureux de savoir que vous vous souviendriez de lui en de bons termes.

Dr Elisabeth Corday

 

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
 Saison 10
 Saison 11
 Saison 12
Le CD

Son
Vidéo

L'album (+ de 1500 photos)
Photos du générique

Ecrire au webmaster

Chat Urgences
(RDV après la diffusion d'un épisode)

Mailling-list Urgences

s'inscrire
se désinscrire


Garantie sans pub