ER c'est quoi?
Fiche technique
FAQ
Mini-Dico
Interview
Conf. presse Produits dérivés


Coffret DVD intérgale
15 saisons

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
Saison 10
Saison 11
Saison 12
Saison 13
Saison 14
Saison 15
Générateur de
résumés auto

Etudes aux US
Hopitaux US
Medical student
Les différents statuts

En france...
Avis médecins
Interview Infirmière

 
 
 
Résumés saison 3

         

SAISON 3

 

Titre en anglais
Titre en français
Première diffusion en France
3-01 Dr Carter, I presume Quelle heure est-il, Dr Carter? 15/09/1997
3-02 Let the games begin Hôpital en Sursis 15/09/1997
3-03 Don't ask, don't tell Profil Bas 22/09/1997
3-04 Last Call Le Dernier Verre 22/09/1997
3-05 Ghosts Joyeux Haloween 29 /09/1997
3-06 Fear of flying Phobie de l'avion 29/09/1997
3-07 No brain, no gain Réfléchir avant d'agir 06/10/1997
3-08 Union station Gare Centrale 06/10/1997
3-09 Ask me no questions, I'll tell you no lies Ne me posez pas de questions, je ne vous mentirai pas 13/10/1997
3-10 Homeless for the holidays Sans abri pour Noël 13/10/1997
3-11 Night Shift Nuit Morte 20/10/1997
3-12 Post Mortem Post Mortem 20/10/1997
3-13 Fortune's Fools Se voiler la face 27/10/1997
3-14 Whose Appy Now? Boomerang 27/10/1997
3-15 The Long Way Around L'issue était fatale 03/11/1997
3-16 Faith Foi en la vie 03/11/1997
3-17 Tribes Tribus 10/11/1997
3-18 You Bet Your Life Pile ou Face 10/11/1997
3-19 Calling Dr. Hathaway On demande le Dr Hathaway 17/11/1997
3-20 Random Acts Coup du sort 17/11/1997
3-21 Make A Wish Fais un voeux 24/11/1997
3-22 One More For The Road En attendant la suite 24/11/1997

 

 

Cette saison vient de s'achever aux Etats-Unis avec un vif succès. Elle englobe la période 1996-97. Une partie des épisodes a été doublée et diffusée chez nos amis suisse sur TSR. En France, France 2 compte les diffuser en septembre 1997 et on parle d'un rendez-vous le samedi soir. Quelques remaniements dans l'équipe : Sherry Stringfield (Dr Lewis) quitte le navire avec l'épisode Union Station en V.O. et Laura Innes (Kerry Weaver) a son nom au générique. On a de plus en plus l'impression que l'action quitte les urgences et passe vers les services annexes : le bloc, la direction. Les épisodes phares : Quelle heure est-il Dr Carter?, Le Dernier Verre, Union Station, Nuit Morte.

 

 

Dr Mark Greene Multiples liaisons ; idylle avec Susan ; départ de Susan; concurrence avec Weaver

Dr Douglas Ross Retour de l'amour pour Carol ; Mort d'une épileptique

Dr Susan Lewis Départ pour Phoenix..

Dr John Carter Internat ; amitié avec Gant ; liaison avec Abby Keaton

Carol Hathaway Fermeture de l'hôpital ; retour possible avec Doug ; préparation du concours de médecine ; relations avec une infirmière incompétente

Jeanie Boulet Séropositivité ; relations avec Benton

Dr Peter Benton Relations avec Jeanie ; Stage en pédiatrie ; idylle avec une ex

 

 

Episode 3-01 : Dr. Carter, I Presume - Quelle heure est-il Docteur Carter ?

Réalisation : Christopher Chulack
Scénario : John Wells

Le Dr Carter aborde sa première journée d'interne en chirurgie avec toute la fierté que lui confère sa récente promotion. Quand il rejoint les nouveaux internes qui n'ont jamais pratiqué au County Hospital, il se sent très en confiance et plus à l'aise que les autres internes. L'accueil glacial du Dr Benton le ramène brutalement à la réalité : non seulement son chef de service ne lui manifeste aucun témoignage de sympathie mais il le renvoie au service des urgences où l'on manque de personnel tout en lui ordonnant d'assurer la garde de nuit. Décontenancé, Carter accumule les erreurs : il se montre maladroit au cours d'une intervention et blessant avec les infirmières. Pour se venger, ces dernières décident de lui réserver une nuit d'enfer. Heureusement, l'un des nouveaux internes, Dale Edson, lui vient en aide.
Les docteurs Greene et Lewis, tous deux à la recherche de l'âme sœur, multiplient les rencontres qui, chaque fois, se soldent par des échecs cuisants malgré les conseils du Dr Ross, qui continue de jongler avec les conquêtes féminines.
De son côté, le docteur assistant Jeanie Boulet décide de ne pas avertir sa hiérarchie qu'elle est atteinte du sida. Seul le Dr Benton, un de ses anciens amants, est au courant.

 

Episode 3-02 : Let The Games Begin - Hôpital en sursis

Réalisation : Tom Moore
Scénario : Lydia Woodward

On révèle dans les journaux que les trois centres hospitaliers de la ville de Chicago sont déficitaires. L'un des établissements doit fermer. Le personnel du County attend la décision de la direction générale concernant son sort. Puis le personnel de l'hôpital apprend, soulagé, que l'établissement ne sera pas fermé, pour raisons économiques. Infirmières et médecins des Urgences fêtent dignement l'événement.
L'infirmière Carol Hathaway est submergée par les soucis. Elle est décidée à vendre sa maison pour éponger ses dettes, mais son agent immobilier déclare forfait devant l'état catastrophique des lieux ; on lui saisit sa voiture dont elle n'a pas réglé les dernières traites et son envahissante mère s'invite chez elle.
Le Dr Greene et le Dr Lewis se croisent par hasard dans une fête foraine, tous les deux accompagnés d'un partenaire avec lequel ils n'ont aucun atome crochu. Ils s'en débarrassent habilement et finissent la soirée ensemble.
Jeanie, atteinte du sida, entame un nouveau traitement qui l'oblige à prendre quatorze comprimés par jour. Pour cacher sa maladie à son employeur, elle ne demandera aucun remboursement de frais médicaux. Elle a une violente altercation avec le Dr Benton qui n'admet pas que sa consœur continue de soigner des malades en se sachant atteinte du sida. Mais Jeanie a peur de perdre son emploi si elle révèle la vérité à la direction. Et pour ne prendre aucun risque, elle décide de ne pas déclarer son état à sa compagnie d'assurance. Peter quant à lui apprend qu'il est séro-négatif. Par ailleurs, il sermonne Carter pour son retard ; celui-ci se venge en n'anesthésiant que localement un patient bavard.

 

Episode 3-03 : Don't Ask, Don't Tell - Profil bas

Réalisation : Perry Lang
Scénario : Jason Cahill

Peter Benton interdit à Jeanie Boulet de toucher à ses patients. En regardant la jeune femme travailler, Kerry Weaver comprend qu'elle est atteinte du sida. Mais, contrairement à Benton, elle lui assure son soutien .
Le Dr Lewis propose au Dr Greene de partir avec elle en vacances pour Hawaï. Ce dernier confie son trouble au Dr Ross : quels sont les sentiments de la jeune femme à son égard ? Il consacre sa journée à Monsieur Johnson, 89 ans, dont la survie dépend d'un appareil respiratoire.
Par ailleurs, le nouveau directeur annonce que, suite à la fermeture d'un centre hospitalier de Chicago, le County augmente sa capacité d'accueil de 30 %. En conséquence, les médecins seront dans l'obligation d'accélérer le rythme de leurs consultations. L'arrivée des internes de Southside agace Greene qui met en doute leurs compétences. Or l'ensemble du service est prié de se plier aux méthodes des nouvelles recrues et d'appliquer désormais le quota de 2,5 patients par heure !
Carol Hathaway est partagée entre énervement et sentiment d'infériorité face à Maggie Doyle, une jeune interne qui la snobe. L'infirmière retrouve avec joie son ancien professeur de chimie ; celui-là même qui a recalé Maggie à son examen !
Le Dr Carter, a quelques soucis avec sa voisine russe Betty qu'il retrouve aux urgences. Celle-ci lui raconte qu'en fumant à proximité de sa bouteille d'oxygène, elle a mis le feu à son appartement. Après l'explosion de son appartement, il se voit contraint de trouver un nouveau logement. Et il se désespère d'assister un jour à une opération ! Le Dr Benton le cantonne en effet dans des tâches subalternes...

 

Episode 3-04 : Last Call - Le dernier verre

Réalisation : Rod Holcomb
Scénario : Samantha Howard

Le Dr Ross vient de passer la nuit avec une inconnue, qui s'apprête à quitter son appartement, complètement ivre. Il décide de la ramener chez elle mais en chemin, la jeune femme est prise de convulsions. Le praticien se précipite aux urgences où l'on décèle, dans les urines de la patiente, des traces de cocaïne. Celle-ci succombe. Douglas Ross a-t-il lui aussi consommé de la drogue ? Est-il en état d'exercer ? Soupçonné, jugé par ses collègues, le médecin est surveillé de près pendant qu'il opère.
Le Dr Carter est affolé : les diapositives qui devaient illustrer la conférence du Dr Benton ont brûlé dans l'incendie de son immeuble. L'exposé est reporté au lendemain ! Mais le Dr Keaton, une célèbre femme chirurgien pédiatrique, ne lui en tient pas rigueur. Au contraire, elle insiste pour qu'il se rende, avec le Dr Benton, au chevet d'une jeune adolescente qui refuse une énième opération. Dans la chambre, le jeune homme se montre largement plus convaincant que son supérieur, incapable de se défaire d'un discours strictement médical. Il gagne enfin le droit d'assister à une colostomie.
Pendant ce temps, Jeanie Boulet supporte de moins en moins bien son traitement. De plus, elle se sent obligée de repousser les avances d'un séduisant professeur de danse country, venu accompagner l'un de ses amis…
Carol Hathaway reprend confiance en elle après avoir dirigé Maggie Doyle dans une manipulation à laquelle celle-ci n'était pas habituée.

 

Episode 3-05 : Ghosts - Joyeux Halloween

Réalisation : Richard Thorpe
Scénario : Neal Baer

Les fêtes d'Halloween battent leur plein et la nuit promet d'être agitée. Chacun espère pouvoir se rendre à la fête organisé dans une boîte de nuit ; certains viennent même travailler déguisés. Le Dr Mark Greene attend avec impatience le retour du Dr Lewis partie en vacances à Hawaï. Durant la nuit, un homme déguisé en monstre de carnaval est atteint d'une balle en pleine poitrine.
Jeanie Boulet vient de chez son ex-mari, Al, pour examiner son avis d'imposition. Leur conversation dégénère sur leur vie conjugale passée. Jeanie reproche à Al son indifférence et tente de le faire réagir en lui avouant sa séropositivité.
Le Dr Keaton essaye d'inculquer à Peter Benton les rudiments de psychologie enfantine. Pour qu'il puisse avoir un meilleur contact avec les jeunes patients. Carter, de nature plus douce, se montre beaucoup plus doué que lui. Keaton demande donc à Benton de prendre exemple sur Carter et l'envoie accompagner un groupe de gamins à la fête de l'hôpital.
Pendant ce temps, Carol commence ses cours de prépa-médecine, mais elle a bien du mal avec son programme de physique.

 

Episode 3-06 : Fear of Flying - Phobie de l'avion

Susan Lewis et Mark Greene doivent se rendre en hélicoptère sur les lieux d'un accident. Grâce à la gentillesse de Mark, Susan surmonte sa peur panique de l'avion. Sur place, ils découvrent le corps d'un homme gisant sur le macadam et une voiture, fortement endommagée, dans laquelle se trouvent une femme très angoissée, un garçon et un nourrisson. Gaëlle, la mère, n'a qu'une fracture à la jambe. Son mari, qui a été éjecté du véhicule , souffre d'un traumatise crânien et thoracique. Leurs enfants, Zac et la petite Megan, présentent des lésions abdominales inquiétantes . Toute la famille est transportée au County. Peu après, une infirmière arrive en renfort dans le service des urgences. Mais elle manque de méthode et de conscience professionnelle. En confondant deux produits, elle aggrave le cas de Zac...

 

Episode 3-07 : No Brain, No Gain - Réfléchir avant d'agir

Réalisation : David Nutter
Scénario : Paul Manning

Carol Hathaway et le Dr Ross poussent le Dr Greene à déclarer sa flamme à Susan. Mais avant qu'il ne s'exécute, la jeune femme annonce son transfert à Phoenix.
Le Dr Benton est traumatisé depuis qu'il a fait une erreur de diagnostic sur un bébé, la petite Megan. Par chance, l'état de santé du bébé s'améliore de jour en jour. Pour se racheter, il prend en charge un adolescent qui a reçu deux balles lors d'un règlement de compte entre gangs. Ross, qui vient de déclarer ce patient cliniquement mort, fulmine.
Mr Percy, un handicapé mental atteint d'une tumeur à la gorge, ne cesse d'échapper à la surveillance des internes. Le Dr Carter le retrouve caché dans un placard ; il vient d'avaler un kilo de guimauve ! Persuadé que ce malade est incapable de donner son consentement pour l'opération qu'il doit subir, Carter réclame l'intervention d'un psychiatre. En vain.
L'infirmière remplaçante commet une nouvelle maladresse, impardonnable. Mais Carol s'abstient de tout rapport : la fautive lui a expliqué que l'administration l'a injustement affectée aux urgences, préférant se débarrasser ainsi d'elle plutôt que de lui verser sa retraite. Carol apprend que Lydia Wright est dans la même situation.

 

Episode 3-08 : Union Station - Gare centrale

Réalisation : Tom Moore
Scénario : Carol Flint

Susan a demandé son transfert à l'hôpital de Phoenix. Là-bas, elle compte s'installer avec sa soeur Chloé et avec la petite Suzie. La jeune femme laisse son appartement à son " meilleur ami " Mark. Ce matin, Susan entame donc sa dernière journée au County. Elle est partagée entre l'excitation du départ et le regret de quitter ses amis. Greene, lui, est complètement déprimé. Il n'a pas osé lui avouer son amour et se montre désagréable avec ses collègues et ses patients. Tout le monde prépare discrètement un pot d'adieu sans se douter qu'une autre fête va bientôt se dérouler aux urgences. En effet, le policier Alfred «Al» Grabarsky se laisse convaincre d'épouser sur le champ l'infirmière Lydia Wright. Une cérémonie est organisée au pied levé, en présence d'un pasteur et de l'ensemble du service et Susan récupère le bouquet de la mariée.
Carter et Keaton, amants depuis peu, essaient tant bien que mal de masquer leur affinités. Le mari de Jeanie lui remet enfin les papiers relatifs à leur divorce. Il pourra ainsi bénéficier des mesures d'aide aux pauvres.
Une jeune femme ivre profère des menaces de mort à l'encontre de l'enfant qu'elle porte. Le Dr Greene et le Dr Kerry Weaver apprennent par la suite qu'une plainte pour tentative de meurtre a été déposée auprès du procureur. Maggie Doyle avoue être à l'origine de la procédure.

 

Episode 3-09 : Ask Me No Questions, I'll Tell You No Lies - Ne posez pas de questions, je ne mentirai pas

Réalisation : Paris Barclay

Le Dr Benton attend fébrilement son mentor, le Dr Abby Keaton, chirurgien pédiatre, avec lequel il doit opérer lors d'une délicate intervention; le retard du Dr Carter, chargé de préparer les instruments, le met dans tous ses états. C'est pour lui l'occasion de pouvoir enfin lui prouver ses compétences. Peu après, le Dr Morgenstern interrompt l'intervention et demande à sa collègue de lui prêter Benton pour une urgence, un patient atteint d'un ulcère. Celui-ci a beau protester, elle s'en sépare d'autant plus facilement que son absence lui permet de flirter outrageusement avec John Carter, son amant. Plus tard, celui-ci est stupéfait d'apprendre qu'elle doit partir pour quelques mois au Pakistan.
Carol Hathaway prépare d'arrache-pied son partiel, mettant son entourage à contribution, notamment le Dr Ross. Mais, la jeune femme, très angoissée, craint de ne pas être à la hauteur. Tous deux s'inquiètent pour le Dr Greene que le départ de Susan Lewis a profondément affecté. Affirmant pourtant que tout va bien, le médecin trouve dans l'acharnement au travail un dérivatif à sa douleur. Usant de son autorité au risque de se mettre le personnel à dos, l'interne en chef organise une réunion impromptue de son équipe. Il exige de chacun plus de rigueur et propose une nouvelle organisation pour le service. Mais Douglas Ross semble sceptique.
Al Boulet, atteint du sida, vient à l'hôpital se faire soigner. Informé que son patient est l'ex-mari de Jeanie, Greene se tourmente. Une angoisse qui n'échappe pas à l'infirmière : elle lui certifie aussitôt qu'elle n'est pas séropositive. Mais le praticien veut en avoir le cœur net et demande, au mépris de toute éthique, le dossier personnel de la jeune femme.

 

Episode 3-10 : Homeless for the Holidays - Sans abri pour Noël

Réalisation : David Guggenheim
Scénario : Samantha Howard Corbin

La neige a recouvert Chicago et chacun s'apprête à fêter Noël. Greene est maintenant persuadé que Jeanie Boulet est séropositive. De peur qu'elle ne mette en danger la vie de ses patients, il voudrait réduire ses attributions. Kerry prend la défense de la jeune femme et l'assure de son soutien. Jeanie, radieuse, rejoint dans un café le Dr Kerry Weaver : son médecin traitant lui a confirmé l'efficacité de son traitement antiviral. Son interlocutrice lui apprend qu'elle a rendez-vous avec le médecin-chef et Carter pour mettre au point une charte régissant le statut des membres du personnel séropositifs. Pour sa part, elle ne voit aucune raison à ce qu'une infirmière aussi compétente que Jeanie soit brutalement cantonnée dans des tâches de secrétariat… Aux urgences, la rumeur court déjà : un membre de l'équipe serait séropositif…
Dennis, qui se réjouissait de passer Noël avec sa fiancée, reçoit un appel téléphonique de Baton Rouge : Monique prétexte un surcroît de travail pour différer sa venue. Le jeune interne confie sa déception à Carter qui avait invité le couple à réveillonner chez ses parents…
Maggie Doyle reçoit pour la énième fois une femme battue, qui persiste à expliquer ses blessures successives par des chutes…
Aux urgences, c'est l'effervescence. Les admissions se succèdent. Un nourrisson qui a avalé du gui est confié à Douglas Ross. Un travesti, victime d'une douleur thoracique aiguë, vient d'être pris en charge par l'équipe. Une adolescente, tenant un bébé dans ses bras, demande à voir le docteur Ross d'urgence... Le Dr Ross voit arriver Charlie, une adolescente fugueuse de ses relations : elle lui amène le bébé dont elle a la garde. Le nourrisson, gravement malade, doit être opéré d'urgence…
Bientôt arrive un clochard grièvement brûlé auquel le Dr Greene promet de prendre soin de son chien…

 

Episode 3-11 : Night Shift - Nuit morte

Réalisation : Jonathan Kaplan
Scénario : Paul Manning

En vue de son passage devant la commission de titularisation, le Dr Weaver veut mener une étude sur le personnel de nuit. Elle cherche un cobaye pour les différentes expériences. Lydia refuse, malgré les 50 dollars à la clé. Jeanie accepte, moins pour l'argent que pour exprimer sa reconnaissance vis-à-vis du médecin qui la soutient dans sa séropositivité.
Le service a dépassé le budget prévu ; une réunion de crise se prépare : deux postes d'infirmières doivent être supprimés. Carol Hathaway est chargée de les désigner. Puis avec le Dr Ross, elle procède au contrôle du matériel du service. Les anciens amants évoquent leur passé commun.
Le Dr Ross refuse ensuite de croire Charlie qui prétend avoir besoin d'argent pour payer son souteneur. L'adolescente revient plus tard dans le service : elle a été battue et violée !
Rien ne va plus pour l'interne Denis Gant : sa petite amie l'a quitté et il subit la dureté et l'intransigeance du Dr Benton. Il se plaint auprès de Carter qui le fuit car il ne supporte plus ses jérémiades. Quant à Benton, il veut effectuer un autre stage de pédiatrie pour lequel les recommandations du Dr Keaton, qui s'apprête à partir pour le Pakistan, sont indispensables. Il la rejoint dans son bureau et la découvre, enlacée avec Carter.
Une jeune fille vient d'arriver. Le docteur Greene constate une forte fièvre et diagnostique une méningite. Mais la patiente, en danger, refuse toute intervention. La patiente refuse d'être soignée et le service juridique exige le respect de cette décision et interdit à Greene d'intervenir avant qu'un psychologue ne l'examine. Pourtant le Dr Greene décide d'intervenir. Il entame par ailleurs une liaison avec l'infirmière Chuni Marquez.

 

Episode 3-12 : Post Mortem - Post Mortem

Réalisation : Jacque Toberen
Scénario : Carol Flint

Carter est très affecté par la mort de Gant. Si, publiquement, il affirme croire en la thèse de l'accident, il est en réalité torturé par un profond sentiment de culpabilité. Il n'a rien fait pour réconforter son ami qu'il négligeait depuis le début de sa liaison avec le Dr Keaton. Mais il en veut aussi au Dr Benton qui ne manifeste ni remords ni émotion depuis la disparition du jeune homme.
Pendant ce temps, Kerry et Carol prennent en charge trois personnes blessées par balles au cours d'une cérémonie de mariage. Il sagit d'un couple de jeunes mariés et de leur garçon d'honneur
Informées d'une prochaine diminution du paiement de leurs heures supplémentaires, les infirmières décident de protester en se mettant toutes en congé maladie ! Il faut donc faire appel à du personnel extérieur et fermer une partie des urgences.
Charlie, pour laquelle l'assistante sociale cherche une famille d'accueil, demande à Ross d'être son tuteur.
Un patient que l'on croit porteur du virus Ebola est amené aux urgences. Jeanie se porte volontaire et fait ainsi la connaissance du Dr Greg Fischer. Fischer diagnostique la malaria.
Les infirmières s'interrogent sur la sincérité des sentiments du Dr Greene à l'égard de Chuni Marquez : ne compenserait-il pas, en fait, le départ de Susan ?

 

Episode 3-13 : Fortune's Fools- Se voiler la face

Réalisation : Michael Katleman.
Scénario : Jason Cahill

Le Dr Greene ne sait pas comment rompre avec l'infirmière Chuni Marquez avec laquelle il entretient une relation amoureuse depuis quelques semaines. Il demande conseil au Dr Ross, mais la jeune femme le devance et lui annonce son intention de rompre avec lui.
Alors que les infirmières étaient en grève, Carol Hathaway a commis une grave erreur médicale, et provoqué la mort d'un patient en réalisant une transfusion avec un mauvais groupe sanguin. L'administration de l'hôpital utilise cet accident pour dévaloriser l'équipe des infirmières des urgences et faire pression dans les négociations concernant le service. La presse s'empare de l'affaire, et ses collègues reprochent à Carol de ne pas s'engager à leurs côtés.
Six jeunes internes viennent passer une journée aux urgences en vue de proposer leur candidature pour le semestre suivant. Le directeur de l'établissement en confie trois à Mark Greene, et les trois autres au Dr Kerry Weaver. Les deux médecins ont une manière bien différente de familiariser les apprentis docteurs avec les lieux…
Depuis la mort de Gant, dont il se sent coupable, le Dr Benton refuse d'opérer. Carter tente, en vain, de le convaincre de retourner en salle et de se ressaisir. C'est alors que Benton apprend qu'il va être père.

 

Episode 3-14 : Whose Appy Now ? - Boomerang

Réalisation : Felix Enriquez Alcala
Scénario : Neal Baer

Carol a été suspendue mais espère être réintégrée le service d'ici quelques semaines.
Au cours de la même soirée, Greene renonce au rendez-vous qu'il avait donné à deux amies, pour sortir avec une troisième, le docteur Nina Pomerantz. Mais les trois jeunes femmes découvrent le pot aux roses et se fâchent.
Le Dr Fischer veut procéder à un test de dépistage sur le personnel hospitalier : un membre de l'équipe serait en effet porteur d'un staphylocoque qui a contaminé de nombreux malades. Il profite de l'occasion pour demander à Jeannie de le seconder dans cette tâche.
Alors que Carter s'apprête à extraire une balle du corps d'un patient atteint du sida, Maggie Doyle arrête son geste. Le jeune homme ne peut s'empêcher de lui en être reconnaissant et ses rapports avec Maggie s'améliorent. Plus tard dans la soirée, elle lui avoue son homosexualité. Par ailleurs, Carter attend impatiemment la fiche d'évaluation que Peter Benton doit lui remplir pour son transfert d'équipe.
Douglas Ross n'a pas le temps de s'occuper d'une patiente victime d'une entorse car il va devoir prendre en charge un enfant, en état de choc. Celui-ci a trouvé le moyen de se coincer une balle en mousse au fond de la gorge. Puis il doit faire face à un cas de conscience grave : un adolescent, atteint de mucoviscidose et en stade terminal, refuse contre l'avis de sa mère d'être intubé. Ross doit-il le laisser mourir ?

 

Episode 3-15 : The Long Way Around - L'issue était fatale

A peine le soleil s'est-il levé sue les rues enneigées que Carol Hathaway, toujours suspendue de ses fonctions, sort pour faire quelques courses au supermarché voisin de son domicile, un magasin tenu par un couple de personnes âgées, M. et Mme Dovotni. Occupée dans les rayons, Carol est soudainement dérangée par l'arrivée de deux hommes armés de revolvers, un certain Duncan et son cousin James. Ceux-ci commencent par braquer les clients et Mme Dovotni qui, immédiatement leur propose d'emporter la caisse. Mais, alerté par le bruit, son mari fait irruption dans la pièce en pointant son fusil sur James. S'ensuit un échange de coups de feu. M.Dovotni tire sur James, le blessant au ventre, et Duncan touche le vieil homme en pleine poitrine. Dans l'affolement, le système de sécurité de la porte s'est déclenché, bloquant la sortie, et les deux agresseurs se retrouvent coincés à l'intérieur avec les témoins épouvantés. Voyant que les blessés souffrent d'hémorragie et qu'il est urgent de leur porter secours, Carol exécute les premiers soins avec les moyens du bord.

 

Episode 3-16 : Faith - Foi en la vie

Suite à l'incident qui a entraîné la mort d'un patient, Carol est convoquée par la direction des ressources humaines pour prendre connaissance du rapport du Comité de sécurité. Celui-ci stipule que l'erreur de Carol est en fait attribuée à un problème de fonctionnement dans le service des urgences et que la surveillante n'a commis aucune négligence. Elle peut donc reprendre son travail. Mark Greene et Maggie Doyle ont bien du mal à inscrire Louise, une jeune fille trisomique, sur la liste des postulants aux greffes cardiaques...

 

Episode 3-17 : Tribes - Tribus

Carol Hathaway examine et réconforte une jeune femme, victime d'un viol. Pour abuser d'elle, son agresseur lui a fait avaler des somnifères et de boissons alcoolisées, provoquant une amnésie. Au même moment, deux adolescents, blessés par balles à l'issu d'une affaire de trafic de drogue qui a mal tourné, sont amenés aux urgences. L'un, blanc est dealer. Il souffre d'une hémorragie interne, nécessitant une intervention chirurgicale. L'autre, noir, est un joueur de Basket professionnel. Son état est moins grave. Mais au moment où un interne l'examine, des complications surviennent. Mark Greene l'envoie immédiatement en chirurgie. Pendant ce temps, Carol Hathaway tente de convaincre sa patiente de porter plainte. De son côté, Jeanie Boulet prend en charge Carla, la petite amie de Peter Benton. Percutée par une voiture, la jeune femme, enceinte, risque d'accoucher prématurément...

 

Episode 3-18 : You Bet Your Life - Pile ou Face

En apprenant que Carla souffre d'un diabète gestationnel, Peter Benton cherche à prendre connaissance de son dossier médical. Mais le médecin qui suit la jeune femme refuse de le lui confier. Kerry Weaver et Mark Greene postulent pour l'agrégation et sont en concurrence. Afin de prouver ses compétences, ce dernier doit publier un article dans une revue médicale. Mais Greene a bien du mal à trouver un sujet intéressant et à assumer cette charge de travail en supplément de son poste aux urgences et de la garde temporaire de sa fille. L'inspiration lui vient lorsqu'il rencontre dans le service une patiente qui a la manie d'avaler des objets divers et variés pour subir à tout prix une opération. Pendant ce temps, Jeanie s'occupe d'une malade atteinte du sida et en phase terminale. Elle est bouleversée...

 

Episode 3-19 : Calling Dr. Hathaway - On demande le docteur Hathaway

Réalisation : Paris Barclay
Scénario : Jason Cahill

Greene a bien du mal à consacrer du temps libre à sa fille Rachel. Elle est déçue d'apprendre que son père, partagé entre ses obligations professionnelles et ses devoirs familiaux, ne pourra pas être présent à la réunion des «Jeannettes» qui a lieu l'après-midi même.
Carol Hathaway est pétrifiée à l'idée d'ouvrir le courrier qui lui annonce ses résultats d'examens. Ross lui propose de le faire à sa place. Elle apprend qu'elle a été reçue au concours d'entrée à la faculté de médecine. Le Dr. Kerry Weaver, membre du jury, qui reconnaît avoir été impressionnée par sa copie et la considère déjà comme une étudiante.
À la surprise générale, Benton prend une journée de repos pour s'occuper de Carla. Sa visite d'aujourd'hui consiste à expliquer à la future maman comment surveiller son diabète.
Pendant ce temps, le service des urgences, félicite Carol, admise à la faculté de médecine. Un peu plus tard, " les affaires reprennent ". Ross et Carol se chargent d'un jeune enfant, Joel, dont l'état est préoccupant. Andréa, la maman, leur annonce que le jeune garçon ne s'est pas réveillé de sa sieste, qu'il a des problèmes cardiaques et qu'il est sous médication. Elle suit le pédiatre dans la salle de réanimation et exige de rester auprès de lui. Ross pose un drain thoracique à l'enfant et ordonne à Andréa de quitter la pièce. A force de paroles réconfortantes, Carol la convainc de se retirer dans la salle d'attente, lui explique l'intervention du pédiatre et lui promet de l'avertir s'il se passe quelque chose d'important.

 

Episode 3-20 : Random Acts - Coup du sort

Réalisation : Jonathan Kaplan
Scénario : Carol Flint

Alors que le docteur Ross profite de quelques heures de liberté pour initier Mark Greene au golf, son dernier violon d'Ingres, les docteurs Benton et Carter sont appelés à assister à une transplantation rénale exécutée par deux grands pontes de l'hôpital. Il s'agit là d'une grande première pour les deux chirurgiens qui considèrent cette invitation comme un honneur. Carter prépare le donneur, un jeune homme, qui lègue un rein à sa soeur aînée, malade depuis des années.Ross et
Déprimée, Jeanie rend visite à son ex-mari, séropositif comme elle. En discutant, Al lui révèle que les médecins lui ont augmenté ses doses de médicaments. Inquiète, Jeanie l'informe des nouveaux traitements et lui propose de lui faire obtenir un rendez-vous à l'hôpital.
De son côté, Carla, bientôt au terme se sa grossesse, choisit de suivre les cours d'accouchement sans douleur.
Un peu plus tard, une adolescente arrive aux urgences dans les bras de son père paniqué, la jambe entaillé par une tronçonneuse. Greene, qui doit se rendre à une réunion de parents d'élèves à l'école de sa fille, constate que la blessure n'est pas profonde et prie Maggie Doyle de la suturer. Mais le père refuse que sa fille soit soignée par une étudiante et demande une chirurgie esthétique. Au parking, où il doit récupérer sa voiture, Greene est interpellé par le frère d'un patient mort aux urgences quelques semaines plus tôt. Il lui fait part de son intention de ne pas régler la facture envoyée par l'hôpital, et menace de le traîner en justice pour faute professionnelle, si une injonction à payer lui est envoyée.
Anna Del Amico, une jeune et jolie interne en pédiatrie, intègre l'équipe des urgences.
Le manuscrit d'un roman écrit par une main inconnue circule dans le service : il s'agit d'une peinture satirique du petit monde des urgences, où chacun ne tarde pas à se reconnaître, et à se demander qui en est l'auteur. Rapidement, les soupçons se portent sur Carol Hathaway qui nie catégoriquement.

 

Episode 3-21 : Make A Wish - Fais un vœu

Réalisation : Richard Thorpe
Scénario : Lydia Woodward

Persuadé qu'il n'est pas fait pour être un bon chirurgien, Carter voudrait s'orienter vers la médecine des urgences. Il espère ainsi établir des relations plus humains et plus intimes avec ses patients. Le Dr Carter s'occupe d'un homme qui souffre d'un ulcère mais rejette obstinément l'opération : son père est en effet décédé à l'issue d'une intervention que l'on disait sans gravité ! Le jeune interne cherche alors un autre moyen mais se heurte à son supérieur, le Dr Anspaugh, pour qui la volonté du malade n'est pas très importante…
Greene a été agressé. Il est couvert de bleus. Après une semaine complète d'interruption, contusionné et visiblement très perturbé, il reprend son travail à l'hôpital où de nouvelles mesures de sécurité ont été mises en place. L'ensemble de l'équipe médicale se réjouit de son retour. Mais l'enquête piétine. Greene est persuadé qu'il s'agit d'un patient mécontent ou d'un proche d'un malade.
Jeanie et Al ont renoué. La jeune femme est folle de joie.
Avec stupéfaction, Benton découvre que Carla vient d'être admise aux urgences. La jeune femme donne naissance à un petit garçon deux mois avant terme. Le chirurgien, un peu dépassé par les événements, assiste à l'accouchement puis supervise les multiples tests que son bébé, dans un état critique, va subir. Il a bien du mal à assumer sa paternité mais doit pourtant se concerter avec la mère de l'enfant pour choisir une option thérapeutique. L'état de santé du nourrisson, hospitalisé en réanimation néonatale, est critique.
Pendant ce temps, le Dr Ross organise une fête d'anniversaire surprise en l'honneur de Carol Hathaway, dont il est encore épris.

 

Episode 3-22 : One More For The Road - En attendant la suite

Réalisation : Christopher Chulack
Scénario : John Wells

Très inquiet pour la santé de son petit garçon, Benton a passé la nuit à ses côtés en salle de réanimation. Les médecins envisagent d'administrer un nouveau traitement au nourrisson. Mais celui-ci comporte des risques. Le bébé semble tiré d'affaires. Mais le risque de lésions cérébrales n'est pas écarté...
Jeanie et Al continuent à filer le parfait amour.
Carter, qui projette toujours d'abandonner son internat de chirurgie pour s'orienter vers la médecine d'urgence, décide d'en parler avec le docteur Anspaugh. Ce dernier, furieux, refuse catégoriquement sa demande de transfert. Ce refus est motivé par des raisons budgétaires. Carter supplie Kerry Weaver d'intervenir en sa faveur.
Un vieil homme, âgé de 92 ans, se présente aux urgences avec son épouse. Son état nécessite une prise en charge permanente. Le Dr Carter s'occupe de trouver une maison de retraite qui accueillera le couple.
Greene, profondément traumatisé par l'agression dont il a été victime, est de plus en plus déterminé à connaître le nom de l'individu qui l'a attaqué. A bout de nerfs à cause d'insomnies répétées, il «craque» et démolit les meubles du salon.
Doug, quant à lui, invite Carol, au restaurant. Mais la jeune femme a déjà rendez-vous. Il laisse sortir de l'hôpital un petit garçon auquel Anna Del Amico avait pourtant prescrit de nombreux examens... très onéreux ! Puis il s'occupe de Charlie, une adolescente toxicomane, atteinte d'une hépatite....
Pendant ce temps, un homme de 39 ans souffrant de violentes douleurs thoraciques est admis aux urgences...

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
 Saison 10
 Saison 11
 Saison 12
Le CD

Son
Vidéo

L'album (+ de 1500 photos)
Photos du générique

Ecrire au webmaster

Chat Urgences
(RDV après la diffusion d'un épisode)

Mailling-list Urgences

s'inscrire
se désinscrire


Garantie sans pub