ER c'est quoi?
Fiche technique
FAQ
Mini-Dico
Interview
Conf. presse Produits dérivés


Coffret DVD intérgale
15 saisons

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
Saison 10
Saison 11
Saison 12
Saison 13
Saison 14
Saison 15
Générateur de
résumés auto

Etudes aux US
Hopitaux US
Medical student
Les différents statuts

En france...
Avis médecins
Interview Infirmière

 
 
 
Urgences page-France

SAISON 15

Voici les résumés inédits de la saison 15 en français

 

Merci à Juliener, Christel et en particulier à Antoine pour leur aide précieuse.
Vous pouvez obtenir encore plus de détails, des captures d'écrans, des extraits, et surtout poser toutes vos questions sur le forum ( forum.urgences-la-serie.com )

Voici les premiers résumés de la saison 15

 

Episode 15x01 Life After Death

Scénario : Joe Sachs
Réalisation : Christopher Misiano
Avec : David Lyons (Simon Brenner) Leland Orser (Lucien Dubenko) Gina Ravera (Bettina DeJesus) Sam Jones III (Chaz Pratt) Troy Evans (Frank Martin) Yvette Freeman (Haleh Adams) Laura Ceron (Chuny Marquez) Deezer D. (Malik McGrath)

x

Alors que Morris se plaint à Gates du manque d’efficacité du service, les médecins apprennent qu’une ambulance vient d’exploser près de l’hôpital. Ils arrivent sur les lieux où Abby est légèrement blessé. Pratt est conscient mais lorsqu’il se lève, il se met à vomir du sang. Quand au conducteur, Bardelli, il a bout de métal planté dans le ventre. Ils sont tous amenés aux urgences…
Alors qu’Haleh lui fait un plâtre, Abby explique à l’infirmière qu’elle vient de se réconcilier avec Luka.
Tandis que Dubenko quitte l’hôpital après avoir donné sa démission, Neela et Brenner se rabillent après avoir fait l’amour. Ils sont alors bipés en réa, où Morris et Abby s’occupent de Pratt. Ils doivent extraire un morceau d’os appartenant au passager de l’ambulance, qui s’est planté dans la jambe de Greg. Mais son état empire et Morris doit intuber son ami. Ce dernier perd ses moyens et il demande à Gates de réaliser l’intubation. Malheureusement, Pratt saigne beaucoup et les médecins ne parviennent pas à l’intuber correctement. Finalement, Morris réussit à improviser une trachéotomie à la dernière minute…
En réa 2, Neela et Brenner ne parviennent pas à stabiliser Bardelli. Malgré sa démission, Dubenko les rejoint et tente de les aider.

Lorsque Chaz Pratt amène un patient en ambulance, Chuny lui apprend que son frère est en réa 2. Le jeune homme vient voir l’état de Greg, qui développe une masse dans le cou, qui peut s’avérer mortelle. Il se met alors à saigner abondemment. Neela doit pratiquer une intervention très risquée. Les larmes aux yeux, Pratt accepte de prendre le risque…
C’est Abby qui se charge de Norman, le patient amené par Chaz. Il s’agit d’un homme qui a risqué sa vie pour sauver Rose, une vieille femme, alors qu’elle faisait une chute. Il dit que c’est arrivé par hasard et que le destin lui a permis de retrouver espoir. Il pense qu’il y a un héros caché à l’intérieur de chacun. Quand l’état de Rose s’aggrave, Norman suit le docteur Brenner et son étudiante Kaya, qui s’occupent d’elle en réa. Abby doit également soigner une fillette qui souffre d’intoxication mais elle bacle un peu son travail, trop émue par le cas de Pratt…
Pour voir si le cerveau de Pratt fonctionne toujours correctement, les médecins demandent une CPR. Pratt est désormais dans le coma et il faut attendre quatre heures avant de prendre une décision. Abby propose de prévenir Bettina. Morris leur conseille de retourner auprès de leurs patients. Si Greg pouvait leur parler, il leur probablement la même chose… Les médecins décident alors de se relayer les uns après les autres pour veiller sur leur ami…

x

Deux heures ont passés et il n’y a toujours pas trace d’activité cardiaque. Tandis que Gates explique à Chaz qu’il y a peu de chances de survie, Sam ne parvient pas à joindre Bettina. Tandis que chacun son tour veille sur Greg, Morris se réfugie dans une salle de l’hôpital et est au bord des larmes…
Alors que Bardelli retrouve conscience en salle de réveil, Brenner et Neela tentent de sauver Rose, sous les yeux de Norman, qui finit par s’évanouir…
Tout le monde se rend à la triste évidence que Pratt ne survivra pas. Chaz refuse d’y croire mais Morris lui explique que le cerveau et le cœur de son frère ne fonctionne plus. Il doit prononcer l’heure du déçès. Les regards sont tristes lorsque Pratt sort de réa, sans vie. Les urgences viennent de perdre un bon médecin, un collègue respecté, et un ami…

Une semaine plus tard
Les membres du service reviennent aux urgences après l’enterrement de Pratt. Brenner leur apprend que Kerry Weaver a envoyé des fleurs de Floride, et que John Carter a envoyé ses condoléances d’Afrique. Morris arrive en compagnie de Bettina, qui s’adresse aux collègues de Greg.
Bettina : You were a family to Greg. He loved you all very much. You should know that.
Quand à Abby, elle explique à Neela et Haleh que Luka avait un avion à prendre après l’enterrement. Elle leur avoue qu’elle veut recommencer une nouvelle en sa compagnie et qu’elle hésite à accepter une offre d’emploi à Boston. Mais elle a du mal à envisager de quitter le County…
En salle de repos, Morris discute avec Bettina, qui lui apprend qu’elle récupère peu à peu de sa chimiothérapie, et qu’elle va bientôt reprendre le travail. Le médecin décide alors de lui offrir la bague de fiancailles que Pratt portait sur lui le jour de sa mort. Il avait prévu d’épouser Bettina, et c’est Morris qui doit faire la demande à sa place. Bettina éclate en sanglots dans les bras d’Archie…
Tandis que Norman retrouve enfin Rose, qui va beaucoup mieux, Brenner invite Neela à le rejoindre après sa garde. Elle refuse et s’éloigne sans même lui jeter un regard…
Sur le parking des ambulances, Gates tente de convaincre Chaz de venir chez Ike’s avec les autres, pour une commémoration en l’honneur de Greg. Mais Chaz lui explique qu’il ne se sent pas à sa place. Son frère a travaillé à l’hôpital durant huit ans, mais il ne le connait seulement que depuis deux ans, et ce sont ses collègues sa véritable famille…
Alors que tout le monde s’apprête à partir chez Ike’s, Brenner apprend à tout le monde qu’Anspaugh venait de nommer Pratt chef des urgences, juste avant sa mort…

x

Chez Ike’s, Morris, Abby, Neela, Gates, Sam, Brenner, Frank, Chuny, Malik, Haleh et l’ambulancier Dumar sont réunis. Même Chaz a décidé de les rejoindre. Tout le monde évoque un souvenir au sujet de Greg. Neela explique qu’après la mort de Gallant, Greg fut d’un grand soutien auprès d’elle, et l’aide à traverser cette douloureuse épreuve. Chaz confie qu’avant de rencontrer son frère, il manquait d’assurance, et c’est Greg qui lui a appris que rien n’était impossible. Puis c’est au tour de Morris, qui explique qu’après une garde difficile, Greg l’amenait toujours chez Ike’s pour se réconforter autour d’un batonnet de mozzarella. Il a donc commandé plusieurs de ces batonnets que tout le monde déguste, en souvenir du regretté Gregory Pratt…
Morris : We embrase the memory of our colleagues, our mentor, our chief… and our dear friend.

 

Episode 15x02 Another Thursday at County

Scénario : Lisa Swerling
Réalisation : Paul McCrane
Avec : David Lyons (Simon Brenner) Angela Bassett (Catherine Banfield) John Aylward (Donald Anspaugh) Shiri Appleby (Daria Wade) Julian Morris (Andrew Wade) Emily Rose (Tracy Martin) Victor Rasuk (Ryan Sanchez) Leland Orser (Lucien Dubenko) J.P.Manoux (Dustin Crenshaw) Troy Evans (Frank Martin) Laura Ceron (Chuny Marquez)

xx

Quatre nouveaux internes en médecine font leur entrée au County, et Morris leur fait visiter les urgences. Il font la recontre du docteur Brenner, ainsi que de Gates et Sam. En apprenant que la relève est arrivé, Grady est fou de joie ! Les internes vont faire leurs photos d’identité et on en apprend sur eux : Tracy Martin, une ravissante blonde aux allures mondaines ; Andrew Wade, interne en chirurgie ; sa sœur, Daria Wade, qui semble avoir mauvaise mine ; et Ryan Sanchez, qui a l’air un peu stressé et qui ne lâche jamais son téléphone. Il a une femme et des enfants, qui ne cessent de l’appeler. Ils sont rejoint par une femme à l’air énergique, au franc-parler, qui se présente comme étant Catherine Banfield, la nouvelle chef du service…
Banfield : Hello everyone. I’m your new boss…

Plus tard, Morris fait visiter le service au docteur Banfield. Elle lui explique qu’elle habite à Chicago, mais qu’elle revient d’Indonésie, où elle secourue les victimes du tsunami. En la voyant, Haleh a l’impression de l’avoir déjà vu quelque part, mais n’arrive pas à se souvenir. En salle de repos, Morris croise le docteur Crenshaw, désormais chevelu et barbu, qui doit faire des heures supplémentaires suite au départ de Dubenko. Morris lui avoue qu’il est également surchargé de travail, d’autant plus qu’Abby a pris quelques jours de congé pour passer du temps avec Luka. Alors que Banfield examine le tableau, Sam lui demande de pouvoir partir plus tôt car elle commence un nouveau programme pour les infirmières. Le nouveau chef refuse froidement, et Gates accepte de s’occuper d’Alex pour soulager Sam. Ils sont interrompus par l’arrivée d’un couple, blessés par l’explosion d’une bombe dans leur appartement. Banfield entraîne alors les nouveaux internes avec elle en réa…
En réa 1, Banfield observe le travail de Gates et Brenner, et elle leur reproche de ne pas se montrer assez professionnels devant le patient.
De son côté, Andrew se présente au docteur Crenshaw, qui est au téléphone avec Dubenko. Au même moment, Neela tente de convaincre le docteur Anspaugh de réambaucher Lucien, malgré sa démission. Mais Anspaugh lui explique qu’il ne peut rien faire car le chirurgien est parti de son gré…
En voyant Morris s’énerve au téléphone, Brenner lui conseille de rentrer se reposer. Tandis que Gates aide les internes à vider le tableau, Banfield se montre méprisante envers Sam devant un patient. C’est alors qu’un patient arrive et refuse qu’on le touche. Gates et les internes trouvent sur lui une substance bactériologique très dangereuse et ils doivent être mis en quarantaine…

Alors que Banfield et Morris s’occupent d’évacuer les patients, Gates et les internes sont mis enfermés en salle d’examen 2. Ils tentent de soigner leur patient, un bio-terroriste qui refuse de coopérer. Ils a des marques étranges sur la jambe et ils ont du mal à l’examiner, car les internes sont trop paniqués. Ils découvrent de plus qu’un autre patient se trouve dans la pièce, dont l’état s’aggrave. Tracy tente de le réanimer avec les moyens du bord, alors que le bio-terroriste leur explique que sa femme a été tué lors des attentats du World Trade Center, et qu’il a fabriqué cette bombe pour prouver que le système de sécurité américain est déficient…
Les patients des urgences sont évacués en chirurgie, où le désordre règne. Crenshaw et Neela tentent de gérer cette pagaille, secondés par Andrew, le nouvel interne…
En exam 2, l’état du bio-terroriste s’aggrave. Supervisés par Gates, les internes réussissent tant bien que mal à le réanimer. Ils sont ensuite menés en zone de décontamination, sur le parking des ambulances…

Après la douche de décontamination, Gates discutent avec les internes sur le parking des ambulances. Ryan leur explique qu’il vient d’arriver à Chicago alors qu’il a toujours vécu dans un petit village avec sa femme, Annie. Sam arrive et s’assure que Tony va bien. Mais ils doivent attendre plusieurs heures avant de savoir s’ils souffrent de la contamination. Soudain, Ryan s’évanouit…
En chirurgie, Brenner invite Neela à prendre un verre après sa garde. Elle refuse car elle a prévu d’essayer de convaincre à nouveau Dubenko de revenir à l’hôpital.
Après avoir réanimé Ryan, le docteur Banfield doit réanimer un homme inconscient, que Sam avait renvoyé chez lui plus tôt dans la journée. Il a une marque étrange sur le bras et semble lui aussi être contaminé. Malgré les efforts de Banfield et Morris, l’homme finit par mourir…
Alors qu’elle allait descendre aux urgences, Neela découvre que des membres du personnel manifestent devant le bureau d’Anspaugh pour obtenir le retour de Dubenko. Ce mouvement, intitulé « The Solution is Lucien », semble avoir été lançé par le docteur Brenner. Neela remercie ce dernier pour son geste, mais lui explique qu’elle n’a pas envie que leur relation aille plus loin.

Alors que le service revient à la normal, Banfield et Morris ont un règlements de comptes en salle de repos. Morris lui explique que le personnel vient de traverser une période difficile.
Morris : You don’t know us ! You don’t know this place ! The last thing we need is some stranger to coming here and tell us what to do !
Banfield : I know that you lost a friend. And I’m sorry about that. But we won’t never have a conversation like this again. Understand ?
Banfield s’éloigne et après cette journée difficile, Morris ne peut retenir ses larmes…

Aux admissions, Frank explique au docteur Banfield que Morris a du mal à faire son deuil, suite à la mort du docteur Pratt. D’après le réceptionniste, Morris est un type bien, un bon médecin, et il faut juste lui laisser un peu de temps. Mais Banfield affirme qu’elle n’a aucune problème avec Morris et conseille à Frank de retourner travailler car elle trouve l’admission mal organisée…
Sur le parking des ambulances, Andrew rejoint ses collègues, qui boivent du lait en compagnie de Gates, pour se réconforter. Tracy se plaint d’avoir perdu ses nouvelles chaussures, tandis que Ryan leur explique qu’il est hypocondriaque, d’où son évanouissement. Gates réconforte Sam qui a passé une mauvaise journée. Il lui dit qu’elle est une infirmière géniale et une bonne mère. Sam lui avoue qu’elle est heureuse qu’il ne lui soit rien arrivé de grave aujourd’hui…
Après sa garde, Neela se rend chez Dubenko et tente de nouveau de le convaincre de revenir au County, car c’est là qu’est sa place, d’après elle…
Quand au docteur Banfield, elle rentre chez elle et sert un verre de vin. On aperçoit alors une photo d’elle, avec son mari et son fils…

xx

 

 

Episode 15x03 The Book of Abby

Scénario : David Zabel
Réalisation : Christopher Chulack
Avec : Goran Vijnic (Luka Kovac) Angela Bassett (Docteur Banfield) Leland Orser (Lucien Dubenko) Gil McKenney (Paul Grady) Troy Evans (Frank Martin) Yvette Freeman (Haleh Adams) Laura Ceron (Chuny Marquez)


Un matin d’automne, Abby se trouve seule dans son appartement vide. C’est son dernier jour à Chicago et sa dernière garde au County. Elle se rend au travail, ouvre son casier et enfile sa blouse. Elle y trouve alors une bible que lui avait offerte sa mère. Puis elle va s’occuper d’un patient blessé par balles avec l’aide de Gates et Neela. Morris vient les superviser et leur rappelle qu’Abby est elle aussi une titulaire désormais. Abby remarque que Morris semble épuisé. Ce dernier fait en effet des doubles gardes depuis la mort de Greg.
À la réception, Abby croise Frank qui tente d’apprendre le tango pour son anniversaire de mariage.
Tandis que Sam doit monter à l’étage pour une audience diciplinaire, Abby s’occupe de deux jumeaux qui souffre d’une gastro. La mère des jumeaux voudrait qu’Abby réponde à leurs questions sur la puberté. Ensuite, Abby croise Neela, qui vient d’apprendre qu’Abby a trouvé un travail à Boston. Elle aurait aimé être prévenu de son départ et elle a du mal à envisager de la voir partir. Abby lui explique qu’elle ne voulait pas d’une fête de départ et qu’elle préfère s’éclipser discrètement, dans la soirée. Neela, surprise par la décision de son amie, est au bords des larmes. Elles sont interrompus par l’arrivée d’un patient. Il s’agit d’un rabbin, qui semble connaître Abby. Il s’agit en fait du rabbin qui a célébré le mariage d’Abby et Luka. Il lui demande comment s’est passé leur première année de mariage, Abby répond qu’il y a eu des hauts et des bas.

En réa 2, Abby et Gates tentent de réanimer un coach de basket blessés par balles, sous les yeux de ses élèves et de sa fiancée. Ils sont rejoint par Catherine Banfield, la nouvelle chef du service, qui se présente à Abby. Mais elles entrent très vite en désaccord au sujet de la procédure médicale et Banfield conseille à Abby de ne pas lui tenir tête…
Une fois le patient stabilisé, Banfield ordonne à Abby d’aller vider le tableau. Roxanne, une patiente habituée à ses soins lui demande de soigner son chat, mais Abby lui explique qu’elle va devoir trouver un autre doctor très bientôt… Abby aperçoit alors Morris, en train de remplir de la paperasse en réa 1. Elle le rejoint et lui demande ce qui ne va pas. Archie est perturbé par les dernières phrases de Greg : « Don’t screw up, Morris ». Il a peur de ne pas être à la hauteur. Abby le rassure.
Abby : If I were in trouble Archie, I would call for you. I would. I would trust you with anything. And I didn’t always feel that way but I do now.
Abby décide alors de confier Roxanne, sa patiente, à Morris, car elle lui fait confiance.

De retour en réa 2, Abby surveille l’état du coach, qui est stable. Mais Banfield veut qu’elle retourne s’occuper du tableau, ce qui entraîne de nouveaux les deux femmes à se confronter. Elles sont interrompus par des bruits en salle de sutures, où les membres de l’équipe de basket sont en train de tabasser Zach, l’un des leurs, lui reprochant les blessures du coach. Grady vient en rescousse à Abby et réussit à les séparer. En discutant avec Zach, Abby réalise qu’il est en effet responsable des blessures de son coach. Mais le jeune homme disparaît aussitôt…
À la recherche de Zach, Abby croise Dubenko, qui a finalement décider de rester au County, car il ne s’imagine pas travailler à un autre endroit. Abby en profite pour lui avouer qu’elle part à Boston avec Luka, mais il doit n’en parler à personne. Dubenko semble heureux pour elle…
Grady vient trouver Abby car il veut parler de son futur. Abby lui dit qu’il est un bon docteur, qu’il n’a plus besoin d’elle, et qu’il s’agit de sa dernière garde. Haleh lui apprend alors que Zach s’est réfugié sur le toit de l’hôpital…

Sur le toit, Abby tente de ramener Zach à la raison. Elle lui promet de guérir son coach s’il redescend. Elle parvient à le convaincre et Zach éclate en sanglots dans ses bras…
En réa 2, l’état du coach s’aggrave et tout le monde tente de le réanimer. C’est Grady qui détecte le problème mais Banfield refuse d’écouter Abby, qui perd patience…
Abby : I know it’s my first day as an attending and you don’t know nothing about me or my clinical judgement, but it’s not really my first day. I’ve been here for ten years and I know when I know something. And you’ve been here for a week. So can you just give me this ?
Banfield finit par écouter le diagnostic d’Abby, qui parvient à sauver le patient, que Neela emporte en chirurgie. Abby observe l’opération, réalisé par Neela et Dubenko. Elle se met alors à faire plein de commentaires, faisant les louanges des chirurgiens, suggérant à Neela et Lucien de se mettre en couple ! Jusqu’à ce qu’elle fasse ses adieux à Neela et s’éloigne, après lui avoir lancé un dernier sourire amical…

À la réception, Abby explique à Banfield qu’il s’agissait de sa dernière garde. Elle a besoin d’un nouveau départ, avec son mari et son fils. Banfield lui serre la main.
Banfield : Nice knowing you.
Abby : Good luck here…
Puis Abby rejoint Zach et lui apprend que son coach va s’en sortir. Elle lui dit que contrairement à ce qu’il pense, il n’est pas un mauvais garçon. Il a juste fait une erreur et ne doit pas recommencer.
Lorsque Sam monte à l’étage pour son conseil diciplinaire, Abby décide de l’accompagner et de plaider en sa faveur devant le comité. Elle entre dans la salle sans permission et réalise un plaidoyer passionée au sujet des infirmières et de la difficulté de leur travail.

En salle de repos, Abby vide son casier, en mettant dans une boîte son stéthoscope, sa blouse, ainsi qu’une photo de Luka et Joe. Elle lit alors un passage de la Bible, le livre de Job. Alors qu’elle tente d’enlever la plaque portant son nom qui se trouve sur son casier, elle est surprise par Haleh. Cette dernière l’emmène son coin secret, où elle a conservé toutes les plaques des anciens membres du County : Mark, Doug, Carol, Susan et les autres… Seul Carter a préféré garder sa plaque. Abby rajoute au panthéon des urgences les noms des docteurs Lockhart et Kovac.
Haleh : We’re gonna miss you so damn much…
Abby prend alors Haleh dans ses bras, faisant ses adieux à l’infirmière qui a su garder vivante la mémoire du County.

Alors qu’Abby s’apprête à sortir des urgences, Sam la rattrape et la remercie pour son aide. Elle aura une semaine de suspension mais peut garder son poste, grâce à l’intervention d’Abby.
A la réception, Abby croise Frank, qui s’entraîne toujours pour danser le tango avec sa femme. Il a du mal à trouver le rythme et Abby décide de l’aider en lui proposant une dernière danse. Puis elle dit au revoir à Frank, qui semble ému.
Frank : Tell that big Croat to bring you back for a visit sometimes…
Abby : Keep you head up, Frank…

x

Lorsqu’Abby sort sur le parking des ambulances, ses collègues l’attendent dehors. Gates, Sam, Chuny et Grady sont là pour lui dire au revoir. Seul Morris n’a pas encore compris qu’Abby quittait l’hôpital : Lorsqu’il réalise la vérité, il est émue et prend Abby dans ses bras.
Abby : I just want to say it’s been a great decade. I’m gonna miss you, guys… I will be thinking about you. So long…
Puis Abby s’éloigne et part rejoindre Luka, qui l’attend en compagnie de Joe. Ils s’embrassent tendrement, et quittent Chicago, pour commencer une nouvelle vie et enfin trouver la paix…

 

 

15x04 Parental Guidance

Scénario : Janine Sherman Barrois
Réalisation : John E.Gallagher
Avec : Angela Bassett (Dr.Banfield) David Lyons (Simon Brenner) Leland Orser (Lucien Dubenko) Shiri Appleby (Daria Wade) Julian Morris (Andrew Wade) Emily Rose (Tracy Martin) Victor Rasuk (Ryan Sanchez) Chloe Greenfield (Sarah Riley) Molly Price (Mrs O’Fallon) Angel Laketa Moore (Dawn Archer)

x

Insatisfaite par les performances des nouveaux internes, Banfield décide d’instaurer un nouveau système : désormais, chaque interne aura un mentor, et devra noter celui-ci. Daria fait équipe avec Gates, Ryan avec Morris et Tracy avec Brenner. Puis, Banfield se rend au Jumbo Mart pour prendre un café. Elle se fait alors agresser par un inconnu qui veut lui subtiliser son sac. Banfield réussit à se défendre en mettant l’homme à terre, grâce à des prises de kung-fu !
Chez elle, Neela discute avec Ray sur Internet. Il lui demande si elle a une vie sociale ou si elle passe son temps à travailler. Vexée, Neela décide de l’appeler pour lui expliquer qu’elle n’est pas une insociable et qu’il lui arrive de sortir…
Aux urgences, Banfield débarque en compagnie de son agresseur, qui est emmené en réa où Morris et Brenner se disputent au sujet de son diagnostic. Gates et Daria s’occupent de soigner les blessures légères de Banfield, qui refuse qu’on l’examine…
Plus tard, Gates reçoit la visite de Sarah, et découvre avec stupeur qu’elle a un piercing sur la langue. Il lui passse un savon et décide de la punir…

Une fillette de 13 ans nommée Julie est emmené en réa 2, après être tombé d’un mur. Elle est suivie de sa mère Lauren, et de sa jeune sœur, Claire. Gates soupçonne la mère d’avoir battue Julie et appelle les services sociaux. Mais il apparaît très vite que Lauren n’y est pour rien…
De son côté, Morris retrouve Christine, une ravissante jeune femme qu’il avait rencontré en soignant sa mère, morte d’un lupus quelques mois plus tôt (voir épisode 14x19). Ils sympathisent à nouveau et Christine confie à Archie qu’elle souffre de l’absence de sa mère. Le médecin parle lui-même de la mort de son père. Christine finit par inviter Morris à se revoir mais il refuse. Andrew, son interne, ne comprend pas sa décision. Morris lui explique que Christine est une escort-girl, et qu’il a trop souffert du départ d’Hope pour se replonger dans une relation…
Dans l’espoir de reconquérir Neela, Brenner demande à Dubenko quelles sont les passions de la chirurgienne. Ce dernier refuse de répondre car il pense que Neela mérite mieux que de sortir avec Brenner… Parrallélement, Brenner et Tracy s’occupent d’Evelyn, une femme souffrant d’Alzeihmer, qui a été victime d’un accident de voiture alors que son fils, Chuck conduisait. Lorsque le père de Chuck arrive, il explique aux médecins que son fils est alcoolique. Evelyn est monté en chirurgie où Dubenko, Neela et Andrew tentent de la sauver…
Finalement, Dubenko accepte de confier les passions de Neela à Brenner. Mais si jamais il lui fait du mal, il aura affaire à lui !

Alors que les services sociaux veulent séparer Lauren de ses filles, Brenner découvre que quelqu’un a tenté de mettre le feu au brancard de Julie. Lorsque Banfield découvre que sa sœur Claire est la coupable, elle décide de l’interroger. Claire explique qu’elle s’est toujours senti délaissé par sa mère, qui préfère Julie. Elle ne supporte plus l’école, car elle se sent plus intelligente que les professeurs. Elle a donc décidé de blesser sa sœur pour que l’attention soit recentré sur elle. Banfield veut l’hospitaliser, mais Claire s’enfuit et se met à pousser des hurlements lorsque la sécurité l’emmène. Elle menace même Banfield de la tuer…
Alors qu’ils attendent qu’Evelyn sorte du bloc, Brenner discute avec son mari et lui explique que l’alcootest de Chuck montre qu’il était sobre au moment de l’accident. Le père fait alors ses excuses au fils, et ils sont heureux d’apprendre que l’opération d’Evelyn est un succès…
Sur le parking des ambulances, Gates a une petite discussion avec Sarah. Elle veut faire ce qu’elle veut avec son corps, mais Gates pense qu’elle devrait lui en parler avant. Si elle a des questions concernant les garçons ou la sexualité, c’est vers lui qu’elle doit se tourner.
Après sa garde, Neela accepte de prendre un café au Jumbo Mart en compagnie de Brenner. Elle lui avoue qu’elle regrette d’avoir couché avec lui et Brenner lui promet de tout recommencer à zéro pour la séduire. Il l’invite à aller danser la salsa avec lui et elle ne dit pas non…

x

Alors que Claire est hospitalisée, Banfield a une discussion avec Lauren, qui ne comprend pas comment cela a pu arriver. Banfield ne peut pas lui répondre, et Lauren est déçue. Elle aurait souhaité que Banfield lui mente et lui dise que tout va aller bien. Banfield s’excuse, puis, alors qu’elle se retrouve seule, elle se rend en réa 1, et de mauvais souvenirs semblent lui revenir en tête. Des souvenirs où elle entend la voix d’un certain docteur Greene…

 

15x05 Haunted

Scénario : Karen Maser
Réalisation : Christopher Chulack
Avec : Shane West (Ray Barnett) Angela Bassett (Dr.Banfield) David Lyons (Simon Brenner) Shiri Appleby (Daria Wade) Emily Rose (Tracy Martin) Julian Morris (Andrew Wade) Bresha Webb (Laverne St John) Troy Evans (Frank Martin) Lily Mariye (Lily Jarvik) Angel Laketa Moore (Dawn Archer)

x

Les urgences sont décorés aux couleurs d’Halloween. Le docteur Banfield n’approuve pas le fait que certains membres du personnel, à l’image de Frank, portent un costume. Brenner explique qu’en Australie, il n’a jamais fêté Halloween. Banfield lui demande de prendre en charge Daria et Laverne, tandis qu’elle ordonne à Gates de s’occuper de la paperasse durant sa garde, en plus de ses patients. Et Tracy arrive en retard car son costume de sirène l’empêche de marcher correctement !
En réa, Sam explique à Laverne qu’elle prend des cours en école pharmaceutique. L’interne n’arrive pas à comprendre comment elle trouve le temps d’être infirmière, de suivre des cours et d’élever un enfant. Andrew descend pour une consultation chirugicale et il semble très proche de Daria…
Le docteur Brenner s’occupe de Danny, un adolescent qui a été battu par des camarades de classe. Il est accompagné par son frère mais ils ne parviennent pas à joindre leur mère…
De son côté, Gates s’occupe d’Owen, un petit garçon qui est venu avec une perruche, qui l’aide à communiquer, car il refuse de parler depuis le divorce de ses parents.
Lorsque Neela descend aux urgences pour une consultation, Morris l’envoie soigner un patient étrange portant un masque de Frankenstein. Elle découvre alors avec surprise qu’il s’agit de Ray !

A la réception, le personnel discute avec Ray, qui leur apprend qu’il est venu à Chicago pour assister à une conférence. Il ne travaille plus comme urgentiste mais dans un centre de réhabilitation. Depuis son amputation, il porte lui-même des prothèses qui lui permettent de marcher normalement. Morris est heureux de le revoir. Les retrouvailles avec Gates sont un peu chaleureuses. Ils sont interrompus par le docteur Banfield, qui renvoient tout le monde au travail…
Quand Ray demande à Neela qui est cette femme autoritaire, elle lui répond qu’il s’agit encore d’un nouveau chef des urgences, et qu’elle a arrêté de les compter ! Elle est alors rejoint qu’il l’invite à venir à une présentation qu’il va mener dans la soirée. Ray se présente alors, et Brenner lui demande s’il a eu l’honneur de travailler avec la talentueuse docteur Rasgotra. Un silence gênant commence à apparaître et Brenner finit par s’éloigner, au grand soulagement des deux amis…
Alors qu’elle traite un patient avec Gates, Sam est vexé lorsque celui-ci agit avec condescendance à son égard. Daria fait la même chose et l’infirmière ne supporte pas qu’on lui parle comme une idiote, sous pretexte qu’elle n’a pas fait d’école de médecine…
La mère de Danny arrive et Brenner lui explique l’état de son fils. Ce dernier se met alors à vomir sur Laverne, et sa tension chute dangereusement…

En chirurgie, Ray est étonné de voir les progrès réalisés par Neela, qui est désormais devenue une chirurgienne respectée. Neela a bientôt fini sa garde et accepte de passer la soirée avec lui… En attendant, Ray descend aux urgences et il retrouve Morris en salle de repos. Ce dernier lui propose un café mais Ray n’a pas oublié à quel point le café du County est imbuvable. Il s’excuse de ne pas avoir pu venir aux funérailles de Pratt. Morris avoue que le défunt lui manque beaucoup. Ray remarque ensuite que Neela a fait des progrès, et Morris lui dit qu’elle finira un jour par diriger le service chirurgical ! Ils sont interrompus par Dawn, car un patient a besoin de Morris. Ce dernier dit à Ray de prendre soin de lui, et rajoute que s’il est intéressé, Neela est toujours célibataire…
Lorsque la perruche d’Owen s’envole par accident, le garçon s’élance à sa recherche et Gates doit également lui courir après. Ils se retrouvent alors enfermés dans un entrepôt de l’hôpital…
En réa 2, les médecins tentent de sauver Danny tandis que son grand frère, Scott, reproche à leur mère d’être responsable de son état. Les médecins apprennent alors qu’elle a couché avec Mike, un élève du lycée à son fils, qui est soigné en réa 1. Lorsque Mike traite sa mère de salope, Scott se met à le frapper et Brenner doit intervenir pour les séparer. Au même moment, Daria a du mal à intuber Danny et c’est Sam qui s’en charge à sa place, démontrant ainsi son savoir-faire…
Après sa garde, Neela part faire un jogging au bord du lac Michigan, en compagnie de Ray, qui porte des prothèses adaptés. Et il finit par remporte la course…

Alors que Gates et son jeune patient sont toujours enfermés dans l’entrepôt, la perruche d’Owen finit par atterir à la réception, et le docteur Banfield, effrayée par le volatile, demande à Frank de s’en débarasser !
En salle de sutures, Brenner soigne Scott, qui s’est blessé en frappant Mike. Il avoue que ce dernier avait raison au sujet de sa mère, il pense également qu’elle agit comme une salope. Il rajoute qu’elle est alcoolique. Brenner compatit mais lui explique que la violence ne le ménera nulle part.
En réa 1, Banfield et Morris tentent de sauver un adolescent blessé par balles, car un policier lui a tiré dessus, croyant qu’il tenait une arme, alors qu’il ne s’agissait que d’un jouet.
Gates et Owen réussisent à sortir de l’entrepôt, lorsqu’un homme d’entretien entre dans la pièce. Après avoir gardé le silence toute la journée, le garçon finit par parler au médecin. Alors que Sam a fini sa garde et se rend à ses cours de pharma, elle croise Gates et lui reproche de l’avoir rabaissé devant ses internes, pour les impressioner.
Après une dispute avec le docteur Banfield, Brenner va discuter avec la mère de Danny et lui reproche de ne pas réaliser que ses actes font souffrir ses enfants…
Dans l’appartement de Neela, celle-ci discute avec Ray, qui lui explique que sa mère lui ait d’un grand soutien, même s’il elle ne comprend pas toujours ce qui lui arrive. Il avoue alors à son amie que, peu de temps après son accident, il a fait une tentative de suicide. Neela aurait aimé qu’il lui en parle plus tôt, pour qu’elle puisse l’aider. Mais Ray lui dit qu’il devait s’en sortir de lui-même, et qu’il se sent plus fort aujourd’hui, après avoir réussi à traverser cette épreuve.

Chez Neela, celle-ci s’excuse auprès de Ray pour ne pas avoir été assez présente après son accident. Ray lui dit que c’est lui qui était ivre et trop stupide pour ne pas voir ce camion. Alors qu’ils se mettent à danser un slow sur une de leurs chansons préférées, Neela et Ray sont prêt de s’embrasser lorsqu’ils sont interrompus par des frappements à la porte. Il s’agit de Brenner que Neela met froidement à la porte, lui rappelant qu’ils sont simplement collègues. Mais Ray doit partir et il embrasse tendrement Neela, avant de s’éloigner…

 

15x06 Oh, Brother

Scénario : Virgil Williams
Réalisation : Stephen Cragg
Avec : Angela Bassett (Catherine Banfield) Courtney B.Vance (Russell Banfield) David Lyons (Simon Brenner) Leland Orser (Lucien Dubenko) Shiri Appleby (Daria Wade) Julian Morris (Andrew Wade) Emily Rose (Tracy Martin) Victor Rasuk (Ryan Sanchez) Sam L.Jones III (Chaz Pratt) Dominic James (Alex Taggart) Troy Evans (Frank Martin) Angel Laketa Moore (Dawn Archer)

Le temps se raffraichit à Chicago. Le docteur Banfield et son mari Russell se disputent en allant au travail. Les parents de ce dernier doivent leur rendre visite et Catherine ne semble pas apprécier cette venue. Russell la rassure et lui dit que ses parents s’inquiètent pour elle…
À la réception, Sam explique à Gates qu’elle doit déménager de son appartement et qu’elle n’a nulle part où aller. Tony lui propose de venir vivre chez lui. Ils sont interrompus par un sans-abri, Max, qui s’est installé sur le parking des ambulances, en compagnie de son chien. Il refuse de partir…

Tandis que Brenner fait visiter les urgences à des amis australiens de passage pour une partie de rugby, Frank propose au docteur Banfield de lui trouver une recette de cuisine pour la venue de ses beaux-parents. Banfield lui conseille de ne pas s’en mêler…
Chaz Pratt commence sa première journée en tant qu’étudiant aux urgences et il est supervisé par Morris. On apprend que Bettina a créer une fondation Greg Pratt en hommage à son frère. Les internes, Kaya et Ryan, ne comprennent pas pourquoi Chaz a le droit de faire autant de chose alors qu’un étudiant doit juste observer. Lorsque Banfield découvre que Morris laisse Chaz pratiquer des interventions délicates, elle lui rappelle qu’il s’agit d’un hôpital universitaire et que les étudiants doivent se contenter d’observer. Elle tient le même discours à Neela au sujet de son interne Andrew, mais celle-ci pense que les règles sont différentes en chirurgie…

De son côté, Gates retrouve Max devant le Jumbo Mart et lui offre un café. Il propose au sans abri de venir aux urgences prendre une douche et un bon repas. Ce dernier refuse, et les médecins le retrouveront plus tard inconscient dans la rue. Gates, avec l’aide de Daria, réussira à le sauver. Ils apprennent que Max est un acien parachutiste de l’armée. Sam s’excuse auprès de Tony pour ne pas avoir pris au sérieux sa proposition d’emménager avec lui. Elle pense que c’est trop tôt…
Alors que son mari vient lui rendre visite, Banfield surprend Chaz en train de réaliser de nouveau une intervention risqué. Mais Gates couvre Morris et évite des ennuis à Chaz…
Après sa garde, Neela accepte d’aller prendre un verre en compagnie de Brenner et ses amis australiens. De son côté, après en avoir discuter avec Alex, Sam accepte d’emménager chez Tony.

Alors que Banfield va partir, Frank finit par lui offrir la recette et les ingrédients d’un très bon plat. Elle le remercie, et retourne chez elle, où elle accueille ses beaux-parents…
Sur le parking des ambulances, Chaz s’excuse auprès de Morris pour lui avoir causé des problèmes. Morris dit que c’est de sa faute. A chaque fois qu’il regarde Chaz, c’est Greg qu’il voit. Il sait pourtant que le jeune homme a encore un long chemin à faire avant de devenir médecin…

 

15x07 Heal Thyself

Scénario :
Réalisation :
Avec : Anthony Edwards (Mark Greene) Laura Innes (Kerry Weaver) Paul McCrane (Robert Romano) Angela Bassett (Catherine Banfield) Courtney B.Vance (Russell Banfield) Leland Orser (Lucien Dubenko) Julian Morris (Andrew Wade) Abraham Benrudi (Jerry Markovic)

x

L’épisode s’ouvre sur une intervention de l’acteur Eriq LaSalle, qui a interprêté le rôle du docteur Benton durant huit ans, et qui rend hommage à Michael Chrichton, le créateur de la série, qui est mort en novembre 2008 d’un cancer.

Au petit matin, Russell Banfield trouve sa femme assise dans l’ancienne chambre de leur fils. Catherine reproche à son mari d’avoir évoqué ce dernier lors d’un repas, mais Russell aimerait qu’elle aille de l’avant. Il ne lui en a jamais voulu pour ce qui est arrivé. Catherine se rend ensuite au travail, en faisant un jogging près du lac. Elle remarque alors une ambulance : un grand-père, Luis, a perdu sa petite fille, Valencia, dans les eaux glacées du lac…
En chirurgie, Dubenko veut faire le ménage sur le tableau des patients. Neela confie à son interne Andrew le soin de s’occuper de Bertha, une vieille femme qui attend son opération depuis vingt-quatre heures. Très vite, Andrew s’attache à sa patiente. Lorsque Neela l’envoie au bloc, Andrew est réticent car il pense que Bertha pourrait avoir d’autres problèmes, mais personne ne l’écoute…
Après avoir examiné Max, son patient sans abri, Gates apprend qu’il a été blessé par un tir de roquette durant la guerre en Irak. Mais il n’a jamais recu d’assistance santé de la part de l’armée. De plus, il souffre d’un traumatisme mental lié à sa blessure. Gates insiste pour garder Max en observation mais ce dernier finit par s’enfuir…
Une ambulance conduit Valencia au County, et Banfield l’accompagne. Visiblement émue par cet accident, Catherine refuse de parler à la mère de la petite fille et semble troublée en réa.
Flashback : une journée de printemps, en 2002, Catherine s’amuse dans un parc en compagnie de Russell et de son fils de cinq ans, Daryl. Soudain, ce dernier s’évanouit. Russell veut l’emmener à l’hôpital mais Catherine préfère attendre qu’il aille mieux et le reconduit à la maison.
Banfield explique alors à la mère de Valencia qu’elle doit rester calme et agir comme une mère : c’est le meilleur moyen d’aider sa fille…

Pendant ce temps, la tension de Bertha chute à cause d’une hémorragie. Sous l’œil du docteur Banfield, Andrew tente de réanimer sa patiente. Dubenko lui vient en aide et après trente neuf minutes de réanimation, il prononce le déçès de la vieille femme. Andrew est dévasté et reproche à Neela de ne pas avoir écouté son diagnostic. Banfield lui explique qu’on ne peut jamais être préparé à perdre un patient mais qu’on ne peut pas être un bon médecin avant d’en avoir perdu un.
En réa, Banfield veut que Valencia soit transféré dans un autre hôpital, car elle pense que le County n’a pas le matériel nécessaire. Morris pense qu’ils doivent essayer avec les moyens du bord de la soigner. Le défibrillateur étant inefficace, Banfield demande à Tracy de l’assister pour réaliser une thoracotomie. Elle ouvre la poitrine de Valencia pour pouvoir réanimer son cœur…

Flashback 2002 : Chez les Banfield, Daryl se réveille mais se met à vomir du sang. Catherine monte dans une ambulance avec lui, et à l’hôpital, ils sont accueillis par un médecin au visage familier.
Mark Greene : County General, I’m doctor Greene.
Daryl est mené en réa 1, où le docteur Greene, assisté d’Haleh, pose des questions à sa mère. Celle-ci étant titulaire dans un autre hôpital, elle ne cesse de remettre en cause le travail du médecin. On voit que Mark est souffrant, et que son cancer le diminue. Le docteur Kerry Weaver vient d’ailleurs s’assurer qu’il va bien. Finalement, le médecin découvre la triste vérité : Daryl souffre d’une leucémie.


Retour au présent. Banfield découvre que Valencia a ingurgité les médicaments de son grand-père pour la pression sanguine. Après quelque temps, Valencia finit par se réchauffer et les médecins la choquent de nouveau. La jeune fille finit par se réveiller.
Flashback : Après avoir placé Daryl sous une machine, le docteur Greene tente de réanimer l’enfant en le choquant, sans résultat. Il n’y a plus rien à faire. Russell éclate en sanglots tandis que Catherine refuse d’y croire et semble sous le choc…

Alors que Valencia récupère peu à peu, sa mère vient remercier le docteur Banfield. Elle a cru pendant quelques instants qu’elle allait perdre sa fille mais elle a eu de la chance.
Flashback : Le docteur Greene trouve Catherine, seule en réa 1, en compagnie du corps de son fils. Robert Romano le rattrape et reproche à Mark d’avoir demandé l’ouverture d’un bloc opératoire pour rien. Mark tente de s’expliquer et Romano lui dit d’arrêter de se plaindre.
Romano : Nobody told you to go get cancer…
Puis, Mark doit expliquer à Catherine que selon le protocole, elle n’a pas le droit d’extuber Daryl. Exceptionnellement, Mark décide de lui accorder ce geste…


Retour au présent. Banfield se rend en salle de repos, où elle retrouve Morris, en train de boire une bière. Il les garde pour les moments spéciaux et c’est seulement sa troisième en cinq ans. Il a remarqué que Catherine n’allait pas bien durant l’intervention et celle-ci lui explique avoir perdu son fils, plusieurs années plus tôt, en réa 1. Morris est surpris : comment peut-elle travailler dans le même hôpital où son enfant a disparu ? Banfield avoue ne pas savoir ce qu’elle fait depuis cette disparition. Pourquoi elle n’a pas quitté son appartement pendant deux ans, pourquoi elle s’est réfugié dans le malheur des autres en partant en Thailande aider les victimes du tsunami ? Pourquoi Daryl avait-il une leucémie ? Elle n’a pas la réponse. Ceux qui perdent leurs parents sont des orphelins, ceux qui perdent leurs épouses sont des veufs, mais il n’y a pas de mot pour ceux qui perdent un enfant.

Flashback : Banfield marche seule au bord du lac gelée, où elle croise le docteur Greene, qui a fini sa garde. Ce dernier est au téléphone avec Elizabeth, et lui explique qu’il va bientôt rentrer à la maison. Puis, il explique à Catherine que son fils avait une forme très rare de leucémie et que personne n’aurait pu le sauver. Catherine remercier Mark pour son aide et s’éloigne en compagnie de Russell…
Retour au présent. Chez les Banfield, c’est au tourne de Russell de se recueillir dans la chambre de son fils. Il avoue à sa femme qu’il n’a jamais compris pourquoi elle n’a jamais pleuré la mort de Daryl, et a toujours renié la vérité. Catherine avoue qu’elle a peur depuis trop longtemps, et qu’elle ne veut plus avoir peur. Elle a perdu son fils, elle ne veut pas perdre son mari. Elle finit par éclater en sanglots dans les bras de Russell…

 

15x08 Age of Innocence

Scénario : Janine Sherman Barrois
Réalisation : Paul McCrane
Avec : David Lyons (Simon Brenner) Leland Orser (Lucien Dubenko) Shiri Appleby (Daria Wade) Julian Morris (Andrew Wade) Emily Rose (Tracy Martin) Gil McKenny (Paul Grady) Dominic James (Alex Taggart) Chloe Greenfield (Sarah Riley) Troy Evans (Frank Martin) Yvette Freeman (Haleh Adams) Lily Mariye (Lily Jarvik) Angel Laketa Moore (Dawn Archer)


La journée commence sans problèmes : Brenner se réveille auprès d’une charmante étudiante, Sam prépare le petit déjeuner à Alex et Sarah… Mais Gates apprend que Max, son patient sans-abri, a disparu et Neela découvre que Ray passe Thanksgiving avec une petite amie…
En chirurgie, Dubenko apprend à Neela que la famille de Bertha, la patiente décédée d’Andrew, risque de lançer un proçès pour négligence. C’est Andrew qui a parlé avec ses proches et cela agace Neela, qui en en a assez de s’occuper de ses internes. Andrew panique à l’idée d’un proçès et Dubenko lui propose d’assister à une opération pour lui redonner confiance, tandis que Daria et Tracy le console. Brenner propose à Neela de demander au docteur Anspaugh, son oncle, de raisonner la famille de Bertha pour annuler le proçès…
Une jeune fille blessée, Meredith, arrive aux urgences et Brenner prend soin d’elle. Parrallélement, Morris s’occupe d’Henry, et apprend que l’homme a été accusé de pédophilie, alors qu’il enseignait la musique dans une école. Son beau-frère est violent avec lui et lui demande de ne plus approcher sa famille. En apprenant le passé d’Henry, Brenner devient étrange et perd ses moyens. Il frappe Henry au visage et lui ordonne de rester éloigné des enfants du service. En salle de suture, Morris trouve Brenner et lui demande des explications. Les larmes aux yeux, le médecin lui avoue alors qu’il a été violé par l’un des petits amis de sa mère, alors qu’il était enfant. Alors que Brenner se confesse, Henry rend visite à Meredith la jeune patiente de Morris et sympathise avec elle. On découvre alors que les rumeurs concernant sa pédophilie étaient fondés…
A la recherche de Max, Gates se rend dans plusieurs bars et boutiques pour interroger les commerçants, et il affiche une photo du fugitif. L’ambulancier Zadro apprend alors au médecin qu’il a aperçu Max, et Tony part à sa recherche. Sam refuse d’abord à l’accompagner, puis elle le rejoint. Sur la route, Tony lui parle de Keith, son meilleur ami à l’armée et le père de Sarah. A leur retour, ils étaient déconnectés et Keith était violent avec Meg, sa compagne. Gates culpabilise parce qu’il a alors renvoyé Keith de chez lui a pris soin de Meg à sa place. Quelques jours plus tard, Keith est mort d’overdose. Sam l’écoute attentivement, tandis que Max est toujours introuvable…
Au bloc, Dubenko reproche à Neela de se montrer égoïste, préférant jouer les rock-stars que d’enseigner. Si elle n’est pas satisfaite au County, il lui conseille d’aller trouver un poste dans un autre hôpital. Lorsqu’elle croise Andrew, Neela finit par l’encourager et lui fait un clin d’œil amical. L’interne n’en revient pas et laisse éclater sa joie, la joie d’être reconnu pour son travail.

 

15x09 Let It Snow

Scénario : Joe Sachs
Réalisation : Charles Haid
Avec : Angela Bassett (Catherine Banfield) David Lyons (Simon Brenner) Sam Jones.III (Chaz Pratt) Gil McKenney (Paul Grady) Bresha Webb (Laverne St.John) Victor Rasuk (Ryan Sanchez) Dominic James (Alex Taggart) Chloe Greenfield (Sarah Riley) Troy Evans (Frank Martin) Angel Laketa Moore (Dawn Archer)

x x

Alors que Sam se prépare pour sa garde de nuit, Gates l’informe qu’une tempête est annoncée sur Chicago. Alex et Sarah doivent travailler toute la soirée pour pouvoir s’amuser le week-end suivant. Une fois Sam partie, ils supplient Tony de les laisser aller à une soirée organisé par un ami, à quelques patés de maisons. Tony accepte, malgré l’interdiction de Sam…
Le proçès concernant la patiente d’Andrew est lançé et Neela sort de quatre heures de déposition. La chirurgienne descend aux urgences, décorés pour Noël, et découvre que les internes ne l’ont pas invités à une fête organisée par Tracy. Ces derniers l’évitent depuis qu’elle s’est montré désagréable avec Andrew. À la réception, Chaz Pratt arrive pour la garde de nuit et Neela lui conseille de rentrer chez lui. Quand à Sam, elle n’entend pas l’appel téléphonique de Tony…
La neige ayant bloqué les aéroports, le docteur Banfield se retrouve bloqué à une conférence de médecine, à Omaha. Elle croise alors Morris qui s’assoit auprès d’elle, pour boire quelques verres. Très vite, l’alcool commence à monter et Banfield, au départ agaçé, commence à se laisser aller. Alors que Morris entame des chansons de Noël devant les clients du bar, elle va le rejoindre pour jouer les rock-stars, sous les yeux ébahis d’Archie…

Au County, une adolescente de dix-sept ans, Ashley, débarque suite à un grave abus d’alcool. Elle a eu un accident de voiture et le conducteur arrive dans une autre ambulance. Il s’agit d’Alex ! Sam est prise de panique et lorsque Neela demande un test d’alcoolémie, elle refuse. Alex a l’épaule disloqué et Brenner réussit à lui remettre en place. Sam appelle ausitôt Gates pour savoir comment va Sarah. Celle-ci arrive, un peu sous le choc, mais sans blessures. Elle avoue avoir bu, mais confirme qu’Alex n’a pas bu et qu’il a accepté de conduire à travers la tempête. Au même moment, Sarah assiste à la mort de son amie Ashley, que les médecins n’ont pas pu sauver…
À Omaha, Banfield est désormais trop ivre pour chanter, et Morris l’accompagne aux toilettes, où elle se met à vomir. Archie lui parle alors de son père, décedé l’an dernier. Il vient d’hériter de toutes les affaires de ce dernier et ne sait pas quoi en faire. Il envisage de les jeter car il n’a jamais entretenu de bonnes relations avec son paternel.
C’est Chaz qui doit annoncer la mort d’Ashley à son petit frère de sept ans, Tyler. Le jeune étudiant ne sait pas comment s’y prendre et demande l’aide de Brenner. Ce dernier lui apprend comment annoncer la mort d’un patient et console Tyler. En discutant avec Neela, Brenner lui explique que les internes la craignent et c’est pour cela qu’ils l’évitent…

Lorsque Tony débarque aux urgences, Sam est furieuse et refuse d’écouter ses excuses. Le médecin est satisfait de voir que Sarah va bien, et aide ses collègues à soigner Alex, malgré les reproches de Sam. L’état d’Alex redevient stable et l’infirmière en profite pour recommencer à faire des reproches à Tony. Il peut bousiller la vie de Sarah, mais ne doit pas se mêler de celle d’Alex. Elle ne veut plus qu’il approche de son fils…
Retour à Omaha, où Banfield se confie à Morris dans un restaurant vide. Elle a perdu son fils lorsqu’elle avait quarante ans et lorsqu’elle a voulu avoir de nouveau un enfant, elle a fait une fausse couche. Maintenant, elle a une belle carrière, mais ce n’est pas le plus important. Tout ce qu’elle veut, c’est reconstruire une famille. Une chambre d’hôtel finit par se libérer et Morris conseille à Banfield de la prendre. Refusant de laisser Archie seul, elle accepte de partager la chambre…
Au County, Gates retrouve Sarah et lui explique que Sam est en colère contre lui, ce qu’il trouve légitime. Il lui promet que tout va s’arranger.
À l’hôtel, Banfield dort sur le lit et Morris se contente du plancher. La chef des urgences lui rappelle que cette soirée n’a jamais eu lieu…
En réa, la pression sanguine d’Alex baisse et les médecins ne savent pas comment réagir. C’est Tony qui fera le bon diagnostic et réussira à sauver le fils de Sam, qui le remercie. Elle s’excuse, et avoue que tout le monde peut faire des erreurs, même si la sienne aurait pu couter la vie de son fils. C’est alors que l’état d’Alex chute à nouveau et Brenner doit l’inciser, sous le regard effrayé de Sam…

 

15x10 The High Holiday

Avec : Angela Bassett (Catherine Banfield) David Lyons (Simon Brenner) Amy Aquino (Janet Coburn) Leland Orser (Lucien Dubenko) Victor Rasuk (Ryan Sanchez) Shiri Appleby (Daria Wade) Victor Rasuk (Ryan Sanchez) Dominic James (Alex Taggart) Abraham Benrudi (Jerry Markovic) Troy Evans (Frank Martin)

xx

Les urgences fêtent Noël. Tandis que Frank se déguise en Père Noël, Sam et Haleh décorent le traditionnel sapin. Mais Sam doit se rendre au chevet d’Alex, toujours intubé. Dubenko envisage de l’extuber bientôt…
Les urgences accueillent Gloria, une immigrée qui accouche d’un bébé par césarienne. L’enfant a une tumeur dans le cou et il doit rester en réa néot nat pour au moins trois semaines. Les médecins doivent aider Gloria a lutter contre le service d’immigration qui veut l’éloigne de son bébé en la renvoyant hors du pays…
Le docteur Banfield s’occupe de Nathalie et Renee, un couple de lesbiennes, et de leur enfant. Elle diagnostique un cancer à Renee mais Anspaugh refuse de l’opérer…
De son côté, Morris reçoit de la part de son cousin de nombreuses affaires que son père lui a légué suite à sa mort. Jerry étant de visite aux urgences, Morris lui demande de l’aide pour vendre tout son bazar sur le parking des ambulances.
Tandis que Brenner tente de réconforter Neela, qui est toujours poursuivi en justice, Gates continue de prendre soin de Max, son patient qui est un vétéran de l’armée.

 

15x11 Separation Anxiety

Avec : Angela Bassett (Catherine Banfield) Courtney B.Vance (Russell Banfield) Amy Aquino (Janet Coburn) Gil McKenney (Paul Grady) Shiri Appleby (Daria Wade) Emily Rose (Tracy Martin) Justina Machado (Claudia) Troy Evans (Frank Martin) Angel Laketa Moore (Dawn Archer)

x x

Une fusillade a éclaté en ville et les blessés sont amenés aux urgences. Morris s’occupe de Serena, le tireur, qui refuse de coopérer avec le médecin et se montre très désagréable. Plus tard, Serena révelera à Morris qu’elle s’appelle en vérité Claudia, et qu’elle un policier en mission secrète pour une affaire de narcotiques. Le médecin compatit pour elle et il sympathise avec sa patiente… D’autres blessés, Curtis et son frère Quincy, des jeunes trafiquants de drogues, sont également soignés. Le docteur Banfield tente de convaincre Curtis de coopérer avec la police pour éviter la prison. Parrallélement, Banfield apprend par le docteur Coburn qu’elle n’est pas en état d’envisager une fécondation in-vitro. En effet, Catherine et son mari tentent à nouveau d’avoir un enfant…
Pendant ce temps, Gates et Sam ont des problèmes de couple. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’Alex peut sortir de l’hôpital. De plus, Gates croise Max, son ancien patient, et ils passent une journée ensemble. Le soir tombé, Tony boit en solitaire dans un bar et lorsqu'il croise Daria, le médecin et l'interne s'embrassent...
De son côté, Neela s’occupe d’Ana, une fillette de treize ans. Celle-ci répare le portable de Neela, qui ne cesse de biper. Elle découvre alors qu’elle vient de recevoir un SMS de Ray, qui pense à elle, ainsi qu'un message de Brenner, en vacances en Australie.

 

Episode 15x12 Dream Runner

Avec : Alex Kingston (Elizabeth Corday) Angela Bassett (Catherine Banfield) David Lyons (Simon Brenner) Leland Orser (Lucien Dubenko) Abraham Benrudi (Jerry Markovic) Dinah Lenney (Shirley)

x x


Cet épisode est réalisé de façon originale, il nous montre la même situation en 3 différentes versions .
Un voyage entre rêve et réalité, où Neela apprendra que chacune de nos actions ont de multiples conséquences : une rencontre avec le docteur Elizabeth Corday, une nuit passé avec le docteur Brenner, deux patients qu'il faut sauver et un destin incertain pour la jeune chirurgienne...

est ce que un des reves est réel ?

 

15x13 Love is a Battlefield

Scénario :
Réalisation :
Avec : Angela Bassett (Catherine Banfield) Courtney B.Vance (Russell Banfield) Amy Aquino (Janet Coburn) Shiri Appleby (Daria Wade) Gil McKenney (Paul Grady) Justina Machado (Claudia) Troy Evans (Frank Martin) Laura Ceron (Chuny Marquez) Deezer D. (Malik McGrath) Angela Laketa Moore (Dawn Archer)

x x

Aux urgences, Morris s’occupe d’une fillette frappée alors qu’elle faisait du vélo et recroise la route de Claudia, la femme flic. De son côté, Gates souffre de plus en plus de sa rupture avec Sam et tente de recoller les morceaux, tout en gérant son flirt avec Daria. Neela est troublée lorsqu’elle retrouve Brenner, qui revient d’un séjour en Australie. Quand aux Banfield, ils envisagent d’adopter un enfant, suite aux conseils du docteur Coburn.

 

15x14 A Long, Strange Trip

Scénario : Joe Sachs
Réalisation : Mimi Leder
Avec : William H.Macy (David Morgenstern) Angela Bassett (Catherine Banfield) Laura Ceron (Chuny Marquez)

Morgenstern vient voir un ancien mentor malade, qui est soigné au Cook County par Morris et Gates. Ce patient a crée les urgences de l'hopital tel qu'elle sont aujourd'hui, on l'en apprend beaucoup sur la création du service.
Tandis que Sam retrouve sa soeur qui qouhaite qu'elle soccupe de leur mère, Banfield tente toujours d'avoir un nouvel enfant.

 

15x15 The Family Man

Scénario :
Réalisation : Eriq LaSalle
Avec : David Lyons (Simon Brenner) Justina Machado Angela Bassett (Catherine Banfield) (Claudia) Troy Evans (Frank Martin) Angel Laketa Moore (Dawn Archer)

x x

Un accident de voiture a lieu sur le parking des urgences, une voiture a foncé sur une ambulance. A son bord, une femme, sérieusement blessée, avec sa fille. Elle est aussitôt prise en charge par Brenner. Morris tente de faire passer une IRM à un vieux patient mais son assurance ne veut pas prendre en charge les coûts.
Pendant ce temps, Neela reçoit une réponse de l’hôpital de Caroline du Nord.
Quand à Sam, elle doit toujours gérer le retour de sa soeur et les problèmes de sa mère...

 

Episode 15x16 The Beginning of the End

Scénario :
Réalisation :
Avec : Noah Wyle (John Carter) David Lyons (Simon Brenner) Angela Bassett (Catherine Banfield) Courtney B.Vance (Russell Banfield)

A noter : Apparition surprise de Noah Wyle alias John Carter...

Le jour de la Saint Valentin, un mariage tourne mal et les invités sont menés aux urgences. Ces patients sont très festif et consomment des mixtures maison à base de champignons douteux ...
Gates s'occupe du marié qui a des problèmes respiratoires tandis que Neela fait une erreur lors de l'opération d'une fillette. Elle tombe également sous le charme du docteur Brenner. Continuant de se battre pour avoir de nouveau un enfant, Banfield a une nouvelle idée mais hésite à en parler à son mari.
Pendant ce temps, le docteur John Carter fait son retour à Chicago, on notera plusieurs clin d'oeil aux anciens à travers Carter qui prend des nouvelles... on fini l'épisode en découvrant qu'il est sous dialyse.

 

Episode 15x17 T-Minus-6

Scénario :
Réalisation :
Avec : Noah Wyle (John Carter) Angela Bassett (Catherine Banfield) Courtney B.Vance (Russell Banfield) Amy Madigan (Mme Taggart)

Le docteur Carter revient travailler au County mais est complétement déboussollé par les changements au service des urgences et les nouvelles techniques d'intervention. Il s'imposera avec ses anciennes methodes en sauvant la vie d'un patient. Il révelera à Banfield qu'il est revenu à Chicago pour attendre un greffe de rein.
Pendant ce temps, après des FIV infructueuses, le docteur Banfield et son mari décident d'avoir recours à l'adoption, leur première expérience dans un centre d'apoption ne va pas etre une franche réussite.
La mère de Sam fait un retour innatendu dans sa vie en arrivant au urgences, celle ci est tres desorienté et ne reconnait pas sa fille.

 

Episode 15x18 What We Do

Scénario et réalisation : David Zabel
Avec : Noah Wyle (John Carter) David Lyons (Simon Brenner) Amy Madigan (Mme Taggart) Justina Machado (Claudia)

Une équipe documentaire vient filmer le quotidien des urgentistes.
Le docteur Carter travaille de nouveau au County. Sa défaillance rénale le fait souffrir pendant le travail. Il est obligé d'abandonner un patient.
Morris, qui prend sa garde après avoir passé sa journée à repeindre son appartement, doit soigner Claudia, sa petite amie policière blessée par balles alors qu'elle enquêtait sur un homicide.. Neela trouve que sa relation avec Brenner souffre d'un problèmes de communicationset et décide de rompre. Sam tente d'obtenir le pardon de sa mère, sans beaucoup de succès...

 

Episode 15x19 In Times of Old

Réalisateur : John Wells
GuestStar : George Clooney (Douglas Ross) - Susan Sarandon (Nora) - Ernest Borgnine (Paul Manning) - Eriq La Salle (Peter Benton)

Carter s'impatiente, craignant que son état ne s'aggrave. Va-t-il parvenir à obtenir le rein dont il a besoin ? Rongé d'inquiétude, il se réjouit cependant lorsqu'un ancien collègue des urgences du Cook County lui rend une visite inattendue.
Pendant ce temps, Neela et Sam se retrouvent coincés à l'aéroport après avoir été récupérés des organes dans l'hôpital de Seattle ou travail Doug Ross et Carol Hathaway qui ont réussi à convaincre la grand-mère d'un enfant décédé de ne pas s'opposer au prélèvement d'organes...
Le docteur Banfield s'occupe d'un bébé abandonné aux urgences...

 

Episode 15x20 Tout bascule

Réalisateur : Andrew Bernstein
Avec : Maura Tierney (Abby Lockhart), Angela Bassett (Cate Banfield), John Stamos (Tony Gates), Linda Cardellini (Samantha Taggart), Parminder Nagra (Neela Rasgotra), David Lyons (Simon Brenner), Leland Orser (Lucien Dubenko), Michael Gambino (Ed McDow), Shane West (Ray Barnett)

Neela est désormais convaincue qu'elle doit quitter les urgences. Nous allons suivre sa dernière journée au cook county grace à des flash back depuis l'aeroport. Nombreux sont ceux qui vont la regretter au Cook County. Evidement, le personnel des urgences à organiser une fete surprise pour sont départ. hesitante jusqu'au bout, elle appelera sont amie Abby pour etre sur de sont choix
De son côté, Brenner essaie de se pencher davantage sur son enfance douloureuse... Il rejoindra finalement Neela à l'aeroport pour lui dire au revoir et merci ...

 

Episode 15x21 A coeur ouvert

Réalisateur : Stephen Cragg
Avec : Angela Bassett (Cate Banfield), John Stamos (Tony Gates), Scott Grimes (Archie Morris), David Lyons (Simon Brenner), Justina Machado (Claudia Diaz), Parminder Nagra (Neela Rasgotra), Shane West (Ray Barnett), Linda Cardellini (Samantha Taggart)

Plusieurs médecins et infirmières des urgences passent leur journée au camp «Del Corazon», monté par un programme de soutien aux enfants ayant subi une opération à coeur ouvert. La présence de Morris et de Brenner réconforte de nombreux malades.
Parallèlement, les rêves d'adoption de Banfield s'effondrent lorsque la mère qui avait abandonné son bébé aux urgences revient sur sa décision. Elle doit également assister Gates, qui traite une adolescente grièvement blessée. Cette dernière souffre d'une fracture du crâne consécutive à un jeu d'alcool pratiqué avec ses camarades. Son état de santé inspire beaucoup d'inquiétude, Gates, en tant que parent à du mal à vivre cette situation....

 

Episode 15x22 NFS, chimie, iono... rideau !

Durée : 1h30

Réalisateur : Rod Holcomb
Avec : John Stamos (Tony Gates), Scott Grimes (Archie Morris), Ellen Crawford (Lydia Wright), Christine Elise (Harper Tracy), Alex Kingston (Elizabeth Corday), Parminder Nagra (Neela Rasgotra), Linda Cardellini (Samantha Taggart)

A quatre heures du matin, c'est déjà l'effervescence aux urgences de l'hôpital. L'infirmière Wright vient réveiller Morris car une admission est sur le point d'être enregistrée par le secrétariat. Il s'agit d'une femme dénommée Beverly, qui a été retrouvée, errant sous la pluie. Le pompier Quincy l'accompagne et transmet son bilan. Il pense que la victime a fait une chute et qu'elle s'est cassé le poignet.

Gates se penche sur le cas d’un jeune adolescent, intoxiqué, suite à un jeu mortel avec des amis. Dr. Carter ouvre de nouvelles installations médicales pour les défavorisés de Chicago et beaucoup de ses anciens amis du County General viennent pour lui manifester leur soutien.
C’est l’anniversaire de Sam. Son fils, Alex, et Gates lui font une surprise en lui affrant une vieille voiture qu'ils ont rénové ensemble.
Pendant ce temps, Carter travaille avec un interne pour sauver une mère victime d'un accident de la route qui attend des jumeaux, l'acouchement en salle de réa ne va pas se passer comme il le faudrait ....

 


=> Les clins d'œil sont omniprésents. L'ancienne police d'écriture, le générique, l'heure, Morris réveillé par Lidya, la visite des urgences aux p'tit nouveaux, carter qui montre comment faire une perf alors qu'il ne savait pas la faire au tout début. Que des clins d'œil aux 1er épisode...

 


Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
 Saison 10
 Saison 11
 Saison 12
Le CD

Son
Vidéo

L'album (+ de 1500 photos)
Photos du générique

Ecrire au webmaster

Chat Urgences
(RDV après la diffusion d'un épisode)

Mailling-list Urgences

s'inscrire
se désinscrire


Garantie sans pub